Alors que la Ligue 1 a déjà repris ses droits, la fenêtre des transferts n'est toujours pas terminée. Comme bon nombre de clubs, le mercato de l'OL continue de s'agiter. Malheureusement, une autre équipe vient de se démarquer en pole position dans le dossier Ekitike.
Mercato OL : Lyon perd du terrain
L'opération dégraissage continue au PSG. Après les départs définitifs des Icardi, Messi, Ramos, Paredes, Sanches Neymar et Cie, le club de la capitale est sur le point de vendre un de ses attaquants. Hugo Ekitike n'a pas le vent en poupe, notamment avec l'arrivée probable de Randal Kolo Muani. Il faut dire que l'ancien attaquant de Reims n'a jamais vraiment brillé sous les couleurs parisiennes (3 buts lors de 25 apparitions en Ligue 1). En manque de temps de jeu, il se doit de rebondir ailleurs.
En lien avec cet article : Mercato : vers un improbable échange entre l’OL et le PSG ?
Et l'OL semblait être le club idéal en Ligue 1 pour cela. Enfin jusqu'à aujourd'hui. Malgré l'intérêt de nombreux clubs (Everton, Juventus, Bayer Leverkusen), le mercato de l'OL semblait sur le point de réaliser un joli coup. Mais Lyon vient de perdre du terrain subitement. Mal embarqué en championnat, Lyon aurait pourtant tout intérêt à rapidement se renforcer. John Textor avait d'ailleurs fait de l'attaquant du PSG une des dernières priorités du mercato de l'OL.
West Ham et le PSG en discussion pour Ekitike
L'attaquant de 21 ans est bien sur le départ. Cette certitude ne donnait toutefois pas l'info de son futur club, tant les prétendants étaient nombreux. Mais un club de Premier League vient de marquer des points dans les négociations. Selon le journaliste Santi Aouna, les dirigeants de West Ham et du PSG se seraient rencontrés hier soir. Luis Campos, le conseiller sportif du PSG, aurait entamé des discussions avancées avec le directeur technique de West Ham. Grosse écurie de Premier League malgré une saison mitigée ( de PL, vainqueur de la Ligue Europa Conférence), les Hammers ont les liquidités pour assumer le salaire de Hugo Ekitike et le transférer définitivement. Une certitude que Lyon n'a pas forcément, au vu des difficultés qu'a connu le mercato de l'OL en début d'été. Le franco-camerounais serait dans un premier temps prêté, avec une option d'achat estimé à 35 millions d'euros.
🚨🔴🔵🇫🇷 #Ligue1 |
◉ Réunion positive hier soir entre Luis Campos et Tim Steidten, le DS de West Ham au sujet d'Hugo Ekitike.
◉ En parallèle de cette discussion, le club anglais ont discuté avec les représentants du joueur .https://t.co/uKkeeK7M9B pic.twitter.com/kljQ4r7E3g
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 22, 2023
En lien avec cet article : Mercato PSG : quel avenir pour Hugo Ekitiké ?
Si Lyon perd le dossier Ekitike, on se doute que John Textor se montrera intraitable dans la vente de Bradley Barcola. Priorité de Luis Enrique, la pépite lyonnaise aurait pu être échangé contre l'attaquant du PSG. Mais force est de constater qu'à Lyon, les victoires se font bien rares en ce moment. Bon dernier de Ligue 1 et dans l'instabilité totale avec son entraineur, l'Olympique Lyonnais vit un début de saison décidemment bien compliqué.
Suivez le retour de la Ligue 1 avec Wesport. Au programme de cette 3ème journée de championnat, l'Olympique Lyonnais se déplace à Nice pour tenter de remporter une première victoire.