Mercato : vers un improbable échange entre l’OL et le PSG ?
Mal embarqué en Ligue 1 avec deux défaites en autant de journées, l'OL espère pouvoir se renforcer d'ici la fin du mercato d'été. Même chose pour le PSG, en quête d'un ou deux renforts offensifs. De quoi aboutir à une incroyable transaction entre les deux écuries de Ligue 1 ?
Mercato : l'OL, mal en point, attend impatiemment du renfort
Déjà décevant la saison passée, malgré une belle remontée, l'Olympique Lyonnais ne sera pas Européen à la rentrée. Hélas, l'entame de cet exercice 2023-2024 est un peu dans la même lignée. Malheureux d'entrée à Strasbourg (2-1), l'OL a cette fois complètement craqué, le week-end écoulée, devant son public contre Montpellier (1-4). En prime, les Gones ont perdu leur leader d'attaque, Alexandre Lacazette, exclu. Et après ? Avec un déplacement à Nice suivi de la réception du Paris Saint-Germain pour aboutir à la trêve internationale, le temps presse déjà.
À lire aussi : Mercato PSG : Kolo Muani en priorité, Verratti et Wijnaldum s’impatientent
Surtout que la tension est plus que palpable, du côté de l'entraîneur Laurent Blanc. Qui réclame notamment l'arrivée d'un nouveau numéro 6 au milieu de terrain, mais pas que. Il faut dire que les lacunes offensives comme défensives aperçues durant la préparation et lors des deux premières journées de Ligue 1, ne font que confirmer le triste constat du “Président”. Malgré la menace de la DNCG, l'OL devra tout faire pour se renforcer dans les prochains jours. Tout en conservant ses meilleurs éléments. Les deux sont-ils conciliables ? En tout cas, le sort du PSG pourrait être lié à celui des Lyonnais sous peu.
À lire aussi : Mercato Rennes : l’incroyable pactole pour les Rennais avec Doku
PSG : un attaquant vers l'OL, un autre arrive du Rhône ?
Depuis des jours, pour ne pas dire des semaines, le Paris Saint-Germain vise Bradley Barcola. Il faut dire que le jeune talent offensif de Lyon a crevé l'écran ces derniers mois, et que bon nombre de cadors européens s'intéressent à lui. Jusque-là, Lyon n'a pas cédé. Mais le mercato estival n'a toujours pas fermé ses portes et l'OL pourrait céder, au bout du suspense. D'autant que dans l'autre sens, nos confrères de chez RMC Sport viennent de révéler que l'autre Olympique serait venu aux renseignements concernant un certain Hugo Ekitiké.
À lire aussi : Mercato OM : ça bouge pour Mattéo Guendouzi !
https://twitter.com/RMCsport/status/1693561373492383819?s=20
L'ex-attaquant du Stade de Reims manque de temps de jeu au PSG eu regard du mercato réalisé par les Parisiens jusque-là, tout porte à croire que la tendance ne fera que se confirmer au fil des semaines. À moins d'un départ d'ici les prochains jours. Paris, de son côté, pourrait prendre Ekitiké comme monnaie d'échange pour favoriser le recrutement du vice-champion du monde français Randal Kolo Muani, actuellement à l'Eintracht Francfort. Les Anglais de West Ham et les Italiens de l'AC Milan seraient, eux aussi, intéressés par les services du jeune attaquant parisien. Si on voit mal Ekitiké rejoindre Lyon cet été, le fort intérêt du PSG pour Barcola pourrait tout changer. Une chose est certaine, Paris vise encore au moins un renfort offensif durant ce mercato estival et l'OL semble presque obligé de recruter après un départ totalement manqué. De quoi nous promettre d'ultimes journées de marché pour le moins mouvementées.
À lire aussi : Mercato Strasbourg : deux recrues en provenance d’une destination exotique ?