Mercato OL : David Friio évoque l’avenir de Rayan Cherki
Le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, David Friio, a évoqué l'avenir de Rayan Cherki ce mardi.
Actuellement avec l'Équipe de France aux Jeux Olympiques, Rayan Cherki quittera Paris 2024 avec à minima une médaille d'argent, voire l'or en cas de victoire face à l'Espagne vendredi. Encore sous contrat avec l'Olympique Lyonnais, l'international tricolore ne fêtera pourtant sans doute pas son métal olympique du côté de son club formateur.
L'OL travaille sur le départ de Rayan Cherki
En effet, ce n'est pas un secret, l'ailier est sur le point de quitter les Gones. De nombreux clubs se sont déjà positionnés, dont le PSG ou encore la Lazio, mais le RB Leipzig et le Borussia Dortmund se montrent les plus insistants pour attirer le gamin au talent hors norme. Un talent qu'il n'est pas parvenu à exprimer totalement. Son manque de régularité l'aura parfois poussé sur le banc, et un nouveau départ est nécessaire pour enfin lancer une carrière sur courant alternatif.
Dans un entretien au Progrès, le directeur sportif de l'OL, David Friio, a confirmé ce qui était un secret de polichinelle : “On a discuté avec lui au début de l’été et nous cherchons à trouver une solution. Il va certainement partir. Je ne sais pas ce qu’il y a de mieux. L’étranger ou le PSG ? Je crois qu’il faut que tout le monde soit gagnant. C’est un enfant du club, il a donné beaucoup depuis qu’il a été formé ici, mais il y a des moments dans une carrière où on doit aller voir autre chose. Le club qui l’accueillera en tirera tous les bénéfices”.
Le divorce entre les deux camps est officialisé, et cela pourrait donc accélérer le mouvement dans les prochains jours. Une fois les Jeux Olympiques terminés, le joueur devrait entériner son choix. Le suspense est encore total sur sa future destination. Son choix sera en tout cas crucial, et devra être le bon pour qu'il puisse enfin mettre en valeur l'or qu'il a dans les pieds.
[#MercatOL] David #Friio à propos de Rayan #Cherki 🗨️
« On a discuté avec lui au début de l'été. Les échanges continuent pour trouver une solution, certainement pour partir.
Ce qu'il faut, c'est que tout le monde soit gagnant dans cette situation.
Il a donné beaucoup pour le… pic.twitter.com/yBdnxfgLeT
— Social Gones (@SocialGones) August 6, 2024