Ligue 1

OL : Voici pourquoi Cherki a mis un vent au PSG

Alors que toutes les parties avaient trouvé un accord, Rayan Cherki (OL) aurait snobé le PSG pour signer à Dortmund. Les raisons dévoilées.

C’est un dossier qui doit certainement bien énerver le PSG. Alors que Rayan Cherki est sur le départ à l’OL, le pur produit lyonnais était tout proche de prendre la direction du club de la capitale. Cependant, comme révélé par plusieurs sources, alors que l'OL et le PSG s'étaient mis d'accord sur un transfert de 15 millions d’euros, Rayan Cherki devrait finalement prendre la direction de Dortmund alors que le Français avait donné sa priorité à Paris il y a quelques jours.

Les raisons du choix de Cherki

Selon les informations de L’Equipe ce lundi, Rayan Cherki aurait été convaincu par le BVB pour plusieurs raisons. Premièrement, la capacité du club allemand à faire grandir les joueurs auraient pesé dans la balance. Le Lyonnais aimerait visiblement bien s’inspirer d’Ousmane Dembélé, Erling Haaland, Jude Bellingham ou encore Jadon Sancho.

Ensuite, Dortmund ne bloque pas le départ de ses talents et cela aurait joué alors que le PSG à l’exemple Kylian Mbappé, qui ne pèse pas en sa faveur. Élément important pour un meneur de jeu, le BVB aurait proposé à Rayan Cherki de porter le numéro 10 d’après L’Equipe.

Le PSG est agacé

Alors que Luis Campos et Luis Enrique auraient longtemps négocié avec Rayan Cherki, ce changement soudé aurait agacé les décideurs du PSG. « C'est peu dire que le club parisien n'a pas apprécié la volte-face, qu'il attribue à l'entourage du joueur, et qui le prive du transfert d'un talent en devenir à un prix inespéré », peut-on lire dans L’Equipe.

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut