Humilié par le Paris Saint-Germain hier dimanche en Ligue 1 (1-4), l'Olympique Lyonnais n'en a pas encore tout à fait terminé avec son mercato estival. Durant les prochaines heures, l'OL devrait ainsi rendre officiel le départ en prêt de l'un de ses défenseurs. Direction la Ligue 2.
OL : après la claque, l'heure des grands changements ?
Suivi de près par la DNCG, particulièrement gêné par le spectre de Jean-Michel Aulas, l'Olympique Lyonnais n'est pas parvenu à réaliser le meilleur mercato estival qui soit. Pire, l'OL a perdu deux de ses meilleurs espoirs, à savoir le défenseur Castello Lukeba (Leipzig, Allemagne) et l'ailier Bradley Barcola, nouveau joueur du PSG. Hier dimanche, la nouvelle lanterne rouge de Ligue 1 a touché le fond, balayé par Paris. Et encore, le score, qui était de 0-4 à la pause, aurait pu être bien plus conséquent.
À lire aussi : OL – PSG : les vives réactions lyonnaises après le match

Avec un petit point au compteur et déjà 10 buts encaissés après quatre journées, Lyon devrait profiter de la trêve internationale pour faire le point. Et changer d'entraîneur ? Selon plusieurs sources, les jours du champion du monde 98 Laurent Blanc seraient comptés sur le banc de l'OL. Reste à savoir qui serait susceptible de prendre sa place, alors que les rumeurs ont été pour le moins tenaces ces derniers jours. Une chose est certaine, la réception d'un promu, Le Havre, le 17 juin prochain, serait suivi avec la plus grande attention. En attendant, le mercato se termine chez les Gones.
À lire aussi : Mercato : Dunkerque finit fort et signe un joueur du PSG (Officiel)
Mercato OL : un défenseur va rejoindre un club de Ligue 2
Si certains marchés étrangers n'ont toujours pas fermé leurs portes, on pense notamment à la Turquie, l'Olympique Lyonnais devrait envoyer l'un de ses joueurs en Ligue 2 française durant les prochaines heures. Selon Oxygène Radio, c'est Irvyn Lomami qui va faire l'objet d'un prêt au Stade Lavallois. Les Tango réalisent un très bon début de saison avec 10 points au bout de cinq journées, et une belle troisième place à la clé. Après avoir obtenu son maintien de justesse au printemps dernier, le club mayennais préfère garnir au mieux son effectif.
À lire aussi : Mercato Troyes : l’ESTAC devance l’ASSE et Strasbourg pour une pépite (Officiel)
https://twitter.com/GonesArea/status/1698635713409933573?s=20
De son côté, Irvyn Lomami, latéral droit polyvalent de 19 ans, est professionnel depuis deux ans maintenant, mais n'a jamais eu véritablement l'occasion de briller au sein de l'équipe première de son club formateur, l'Olympique Lyonnais. Après avoir disputé une petite quarantaine de matches en National 2, le voilà prêt à se confronter au Championnat de France de Ligue 2. Une vraie bonne pioche en vue pour le Stade Lavallois ? Lomami, lui, espère avoir davantage de temps en quitter l'OL. Avant de revenir par la grande porte à l'occasion du prochain mercato d'été ? C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.
À lire aussi : Mercato OL : Aulas dézingue les choix de Textor