Qui sera sur le banc de l'OL la saison prochaine ? Cette question, John Textor tente d'y répondre depuis de nombreux mois. Et alors qu'un entraineur brésilien semblait avoir les faveurs du propriétaire américain, une nouvelle tendance est d'actualité ! En marge de la victoire face à Clermont (0-1), John Textor a glissé quelques indices concernant l'avenir de Pierre Sage et le mercato de l'OL.

Cette rencontre aurait pu être celle du match piège. L'Olympique Lyonnais se déplaçait sur la pelouse d'un Clermont Foot d'ores et déjà relégué en Ligue 2. Les Auvergnats, trop friables tout au long de la saison, auront donc réussi l'exploit de tenir 3 ans en Ligue 1. Mais Clermont n'aura pas pu éviter une relégation. Un sort qui aurait aussi pu être réservé à l'OL. Malade durant toute la première partie du championnat, Lyon était parti pour quitter l'élite du championnat de France. Mais un mercato hivernal de l'OL version XXL, un sursaut d'orgueil des cadres du vestiaire, ainsi que l'arrivée de Pierre Sage auront finalement changé la donne. Aujourd'hui, l'OL pointe à une 7ème place. Inespérée, quand on sait que celle-ci pourrait offrir une qualification en Coupe d'Europe la saison prochaine. Et alors que le mercato de l'OL commence déjà à s'activer dans le sens des départs et des arrivées, le flou réside encore : Pierre Sage sera-t-il encore l'entraineur de l'OL en 2024/25 ?

Mercato OL : “Je crois toujours en lui”, Textor pense sérieusement à Sage

L'image peut faire sourire, mais elle devrait aussi en dire long sur les choix de John Textor. Au sortir de la victoire de Lyon sur la pelouse de Clermont, Pierre Sage était face aux journalistes. Et alors que le coach lyonnais déclarait que “l'essentiel était assuré avec cette victoire”, John Textor s'est empressé d'embrasser Pierre Sage. Un bisou plein de complicité, qui en dit long sur la confiance que porte le président de Lyon à son entraineur. Alors que la semaine dernière, l'ex-coach de Botafogo Bruno Lage paraissait être devenu la priorité N°1 de John Textor, les choses semblent avoir bougé dans la tête du propriétaire américain. Conscient de ne pas devoir se précipiter, Textor a d'ailleurs avoué faire confiance à Pierre Sage. “J'ai fait beaucoup d'erreur l'été dernier. […] Pierre et moi, on s'entendait déjà bien avant que je pense à lui pour le poste d'entraineur. Je sais qu'il avait un bon cerveau, et un bon coeur”. Une déclaration sans détours qui devrait garantir à Pierre Sage un avenir au sein de l'OL. Quant à savoir si l'entraineur actuel de Lyon sera prolongé sur le banc rhodanien, demandez à John Textor : “Je croyais en lui et je crois toujours en lui”. En cas de qualification en Coupe d'Europe, ou de victoire en finale de Coupe de France face au PSG, Pierre Sage prendra une belle option pour rester l'entraineur de l'OL.