Ligue 1

Mercato OL : Lyon acte un premier départ

La Ligue 1 version 2023/24 est sur le point de se terminer. Que ce soit pour la course à l'Europe ou la lutte au maintien, de nombreux renseignements ont été tiré de la 33ème journée de Ligue 1. L'OL a notamment appris qu'un de ses joueurs, prêté au FC Nantes, devrait prolonger son aventure chez les Canaris. Un premier départ pour le mercato de l'OL, qui devrait faire parler de lui cet été.

Les dossiers sont nombreux à l'Olympique Lyonnais. Rassuré par cette fin de saison qui aurait pu prendre un tournant catastrophique, John Textor n'en a toutefois pas fini avec ses maux de têtes. Le dirigeant américain, toujours enclin au changement, va devoir se pencher sur de nombreux sujets bouillants du côté de Lyon. Le premier, celui de savoir si Pierre Sage sera l'entraineur de l'OL la saison prochaine. Alors que le coach intérimaire a déjà fait savoir sa volonté de rester sur le banc lyonnais, Textor pourrait lui préférer un entraineur brésilien. Un élément important avant de connaitre le visage de l'OL la saison prochaine est de savoir si Lyon va décrocher un ticket pour une Coupe d'Europe. 7èmes de Ligue 1, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette sont en ballotage favorable après leur victoire face à Clermont (0-1) lors de la 33ème journée de championnat. Cette journée a aussi apporté un élément de réponse qui devrait impacter le mercato de l'OL.

Mercato OL : le FC Nantes va lever une option d'achat

Hier, nous vous annoncions que John Textor tenait déjà sa première recrue de la saison 2024/25. Mama Baldé, arrivé en prêt depuis l'ESTAC, va voir son option d'achat levé par les dirigeants de l'OL. Un attaquant supplémentaire qui pourrait poser des problèmes de concurrence à ce poste. Heureusement, John Textor a prévu son coup : un autre attaquant de l'OL devrait officiellement faire ses valises et quitter définitivement le club rhodanien à la fin de la saison. Tino Kadewere, sous contrat avec Lyon depuis 2020, a été prêté au FC Nantes début janvier. Un prêt accompagné d'une option d'achat obligatoire gratuite en cas de maintien de Nantes en Ligue 1. Hier soir, malgré leur défaite face à Lille (1-2), les Canaris sont assurés de rester en Ligue 1 la saison prochaine. Le FC Nantes va donc recruter Tino Kadewere. L'attaquant zimbabwéen (22 sélections) quitte donc Lyon après avoir disputé 64 matchs sous la tunique des Gones. Tino Kadewere a inscrit 11 buts avec l'OL, mais n'a jamais réellement su s'imposer face à Moussa Dembélé, Karl Toko-Ekambi ou encore Rayan Cherki. L'OL, de son côté, avait négocié un intéressement de 25% en cas d'un futur transfert. C'est donc acté : le mercato de l'OL s'active déjà. De quoi nous promettre un été riche en rebondissement si Lyon réussi à décrocher une place en Coupe d'Europe.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut