Assuré de son maintien et encore dans la course à l'Europe, l'Olympique lyonnais prépare déjà son mercato d'été. Et le propriétaire de l'OL, John Textor, pourrait être prêt à sortir le chéquier pour certains joueurs, dont un international algérien.
Après un mercato d'hiver 2024 record, l'Olympique lyonnais va-t-il à nouveau faire sauter la banque cet été ? Si les moyens et la capacité d'attractivité de l'OL dépendront notamment d'une qualification européenne, encore possible via le championnat ou le Coupe de France, le club place déjà ses pions en vue du prochain mercato.
Si son président, John Textor, semble vouloir faire le ménage dans l'effectif avant de recruter, ce dernier a déjà ciblé quelques joueurs qu'il aimerait faire venir à Lyon. Son regard est notamment porté vers le championnat belge, où il possède un club (Molenbeek), a déjà recruté cet hiver (Malick Fofana) et a ciblé un joueur prometteur auquel il s'intéressait.
Un international algérien sur les tablettes ?
Ce mercredi, le spécialiste du football belge Sacha Tavolieri a dévoilé le nom d'une nouvelle cible de l'OL évoluant en Jupiler Pro League : Mohamed Amoura. Le club rhodanien apprécierait le profil de l'international algérien, qui évolue sous les couleurs de l'Union Saint-Gilloise seulement depuis cette saison.
? L'OL est INTÉRESSÉ par Mohamed Amoura ! ❤️?
L'Union Saint-Gilloise demande au moins 20M€ pour son attaquant.
(@sachatavolieri) pic.twitter.com/IsV1Y3mS2S
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) April 24, 2024
Acheté 4 millions d'euros l'été dernier au club suisse de Lugano, sa cote a explosé grâce à ses très bonnes performances. Cette saison, il a inscrit 17 buts en 23 matchs de championnat, mais aussi 2 buts en Europa League. Estimé à 16 millions d'euros par Transfermarkt, l'Union Saint-Gilloise en réclamerait au moins 20 millions d'euros, avec des bonus et un pourcentage à la revente.
Une concurrence féroce
Si l'OL s'intéresse à ce joueur, le club français est loin d'être le seul à s'être positionné sur le dossier. Si aucune offre concrète n'a, pour l'instant, été formulée, le joueur a déjà discuté avec plusieurs clubs. Sa cote serait particulièrement élevée en Allemagne, où il serait suivi par le RB Leipzig et Francfort.
Mohamed Amoura serait également pisté par Brighton. Le club, qui a le même propriétaire que l'Union Saint-Gilloise, pourrait être tenté de l'acheter et de répéter une formule qui a déjà marché pour d'autres joueurs de son effectif. Aucune décision ne devrait être prise avant la fin de la saison, ce qui pourrait encore faire grimper la valeur de ce joueur capable d'évoluer en pointe ou sur le côté gauche de l'attaque.