Alors que le mercato est toujours d'actualité à l'approche de la reprise des différents championnats européens, certains joueurs continuent d'être courtisés et pourraient rapidement changer de lieu de travail d'une semaine à une autre. L'Olympique Lyonnais est en discussion avec un club brésilien pour deux de ses joueurs qui devraient venir renforcer l'effectif lyonnais qui semble en souffrance à l'aube de la saison 2023-2024. Découvrez toutes les actualités du mercato avec We Sport.

OL, en discussions avec deux jeunes prometteurs

Le football est cyclique, entre deux saisons la philosophie d'un club de football peut-être complètement différentes. C'est ce qui semble arriver à l'Olympique Lyonnais qui est en pleine reconstruction et en difficulté financière et sportivement. Après plusieurs saisons sans participation en compétition européenne, l'OL souffre et, est surveillé de près par la DNCG. Le départ de l'emblématique Jean-Michel Aulas à la tête du club est le signe d'un changement de direction opérée par le club rhodanien. John Textor, le nouveau directeur et investisseur majoritaire du club souhaité faire passer un cap à Lyon, il semble actuellement faire le contraire. Avec une préparation plus que délicate, sous la houlette de Laurent Blanc qui est contesté chez les supporters et commence à l'être en interne, Lyon se dirige vers une nouvelle saison décevante.

Un mercato plus que léger, pour les ambitions lyonnaises, qui sont d'accrocher l'Europe et notamment le top 3, qui devrait être la normalité pour un club de ce standard. Dépassé par de nouveaux clubs qui sont en pleine expansion comme Rennes ou le Racing Club de Lens semblent avoir plus que dépassé l'Olympique Lyonnais qui va devoir travailler de façon acharné pour rattraper ces petits nouveaux mais également les plus anciens comme l'Olympique de Marseille devenu un modèle de travail depuis l'arrivée de Pablo Longoria.

À lire aussiMercato OL : Un joueur ciblé en instance de départ

OL : De nouveaux joueurs malgré la surveillance financière

Le board lyonnais essaie de passer outre les surveillances accrues de la DNCG, avec des montages financiers pour avoir la possibilité de signer de nouveaux joueurs et respecter sa masse salariale (facilité avec le départ de Karl Toko Ekambi). On note l'arrivée de Duje Caleta Car (Southampton), Clinton Mata (Club Bruges) ou encore Ainsley Maitland-Niles (Arsenal).

Ce jeudi 10 août 2023, plusieurs médias sud-américains nous informent que le club du Rhône aurait trouvé un accord avec deux joueurs brésiliens de 25 ans évoluant actuellement sous les couleurs de Botafogo, en ligue brésilienne. Ces deux joueurs devraient arriver pendant la période du mercato hivernal 2024. Lucas Perri, titulaire lors des 31 matchs de son club, devrait venir suppléer Anthony Lopes dans les cages tandis que Adryelson, titulaire lors de ses 28 apparitions et auteur de 4 buts, viendra épauler la défense lyonnaise qui devrait perdre Lukeba en direction de Leipzig d'ici la fin de la saison. Il y a de quoi espérer avec ce double recrutement. On sait que l'OL aime aller piocher du côté du Brésil qui est souvent une réussite. Parmi les succès, on dénombre Lucas Paqueta (West Ham) ou encore Bruno Guimaraes (Newcastle).

À lire aussiMercato AS Monaco : L’arrivée d’un nouveau patron au milieu de terrain