Ligue 1

Mercato OL : Un joueur en instance de départ

Alors que le mercato est toujours d'actualité à l'approche de la reprise des différents championnats européens, certains joueurs continuent d'être courtisés et pourraient rapidement changer de lieu de travail d'une semaine à une autre. L'Olympique Lyonnais est en discussion avec un club de l'Arabie Saoudite et la Turquie pour l'un de ses joueurs, devenus indésirables et peu apprécié du Groupama Stadium (Lyon) qui devrait quitter la France sous peu. Découvrez toutes les actualités du mercato avec We Sport.

Le départ d'un joueur mal aimé à Lyon

L'Olympique Lyonnais est dans une phase de son Histoire plus que compliquée. Après deux saisons sans Coupe d'Europe et le départ de son emblématique président, Jean-Michel Aulas, le club du Rhône est en pleine reconstruction. Avec l'arrivée d'un nouveau dirigeant à savoir John Textor, les supporters pensaient que les cauchemars de la saison 2022-2023 se seraient envolés pour la saison 2023-2024. Or, tout le contraire semble se passer. Avec un mercato plus que délicat tout comme la préparation, les lyonnais n'ont pas de quoi se réjouir durant cette période estivale.

Dans une période financière difficile puisque surveillé par la DNCG, l'Olympique Lyonnais n'a recruté que 4 joueurs, hors les retours de prêt. Skelly Alvero arrivé de Sochaux pour 4 millions d'euros, Clinton Mata du Club Bruges pour 5 millions d'euros, Duje Caleta-Car de Southampton pour 1,5 millions d'euros (contesté chez les supporters) et Ainsley Maitland-Niles arrivé libre en provenance d'Arsenal. Un maigre butin pour des supporters qui s'attendaient à un mercato XXL pour ramener l'Europe au Groupama Stadium, Lyon étant l'un des clubs qui représente le mieux la France sur la scène européenne qui plus est.

À lire aussiMercato AS Monaco : L’arrivée d’un nouveau patron au milieu de terrain

Avec la réalisation d'un tel mercato, il est difficile d'imaginer l'Olympique Lyonnais retrouver une place dans le top 5 de la Ligue 1 dès la saison prochaine quand on observe le travail réalisé par l'Olympique de Marseille, le Racing Club de Lens ou encore Rennes. L'Olympique Lyonnais devrait tout de même réaliser un souhait pour ses supporters, à savoir le départ de Karl Toko Ekambi (Cameroun). Le joueur de 30 ans devrait s'engager en Arabie Saoudite dans le club d'Abha appartenant à François Kamano (France). Laurent Blanc ne veut plus de lui dans son effectif après son retour de prêt en provenance de Rennes, qui n'est pas une franche réussite. L'ailier espérait lui aussi, obtenir une porte de sortie de la part de son club pour quitter le navire lyonnais avant l'expiration de son contrat (2025) et souhaitait une résiliation de contrat. L'OL a refusé cette hypothèse et s'est mis d'accord, dans un premier avec Fenerbahçe puis Abha pour une somme à hauteur d'1,7 millions d'euros. Ce départ permettra également au rhodaniens d'enregistrer un nouvel élément offensif grâce au soulagement de la masse salariale causé par le départ de Toko-Ekambi.

À lire aussiReal Madrid : Coup dur pour un cadre de l’effectif !

Uniquement le Racing Club de Lens !

Dernières publications

En haut