Prêté par le Stade Rennais, Warmed Omari ne fait pas partie des plans de Pierre Sage en ce début de saison. Afin de se relancer, le défenseur pourrait bien rejoindre un autre club de Ligue 1.

Le mercato d'été de l'OL fut long et mouvementé. Nombre de joueurs ont bougé, dans le sens des arrivées comme des départs, pour satisfaire les folies de l'exubérant propriétaire, John Textor. Si certains se sont déjà imposés, d'autres sont cantonnés au banc de touche, sans réel espoir de pouvoir retrouver le terrain. C'est notamment le cas de Warmed Omari.

Montpellier s'active, Warmed Omari ciblé

L'ancien roc du Stade Rennais n'était plus en odeur de sainteté en Bretagne, et a été prêté dans le Rhône à la fin de l'été, devenant la onzième recrue de Textor et de l'OL. Malheureusement, cela est déjà un échec total. Depuis le début de la saison, l'international comorien a cumulé huit insignifiantes minutes de jeu en Ligue 1, face au Havre, le 20 octobre dernier. Un temps de jeu famélique dont ne peut se satisfaire le joueur de 24 ans. Afin de le tirer de ce pétrin au plus vite, une porte pourrait s'ouvrir.

Lanterne rouge de Ligue 1, Montpellier affiche surtout la pire défense d'Europe, et de loin, avec 29 buts concédés en 9 rencontres, soit plus de 3 par match. Afin de remédier à ces problèmes défensifs, le MHSC a officialisé ce vendredi la signature de l'expérimenté défenseur serbe, Nikola Maksimovic. Mais les Héraultais, très discrets cet été, n'en ont pas fini.

Selon Mohamed Toubache-Ter, ces derniers ont négocié avec l'Olympique Lyonnais pour récupérer le joueur en prêt, en cas d'éventuelle rupture anticipée entre les deux parties. Cette option satisferait sans aucun doute tout le monde, et permettrait à Omari de relancer sa carrière en Ligue 1 après quelques mois délicats. Affaire à suivre…