En quête de liquidités cet hiver, l'OL pourrait devoir se séparer de certains cadres de son effectif. Rayan Cherki fait partie des candidats au départ et, si aucune offre n'a été formulée, le prix du milieu offensif a été fixé par le club.
C'est une vente dont l'OL se passerait bien, mais qui pourrait lui faire le plus grand bien financièrement. Obligé de vendre cet hiver pour satisfaire la DNCG et empêcher le couperet d'une relégation administrative en Ligue de tomber, Lyon va peut-être devoir se résoudre à vendre certains de ses meilleurs joueurs.
Si le club rhodanien a déjà bouclé quelques départs, comme celui de Maxence Caqueret à Côme, de Gift Orban à Hoffenehim ou encore d'Adryelson à Anderlecht, il pourrait devoir se résoudre à vendre également Rayan Cherki. Et si rien n'est acté dans ce dossier, l'OL aurait fixé le prix de vente du crack de son centre de formation.
Un accord verbal avec le joueur
D'après les informations de Sky, relayées et confirmées par Fabrizio Romano, Lyon aurait conclu un accord directement avec le joueur pour fixer le montant qu'un club devra débourser afin de s'attacher ses services. Il faudra ainsi formuler une offre à hauteur de 22,5 millions d'euros pour que l'OL envisage de laisser Rayan Cherki quitter le club.
🚨🇫🇷 Rayan Cherki has verbal agreement with OL for January exit available at €22.5m.
It’s verbal pact with the player, not formal release clause but same value — as @berger_pj reported.
There are several clubs keen on Cherki. pic.twitter.com/3DEoWVnpQl
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 20, 2025
À titre de comparaison, c'est plus que les 15 millions d'euros (sans bonus) proposés par le PSG cet été pour s'attacher ses services. Mais c'est aussi moins que sa valeur marchande – qui a augmenté depuis le dernier mercato, estimée à 30 millions d'euros par Transfermarkt.
Un départ de Rayan Cherki serait un vrai coup dur pour l'OL tant l'international espoirs français est essentiel cette saison dans le dispositif de Pierre Sage. Si Thiago Almada, qui présente un profil similaire et évolue dans les mêmes zones, a rejoint l'OL cet été, nul doute qu'un départ de Cherki aurait de vraies conséquences sportives pour le club en Ligue 1. Ce qui pourrait aussi avoir des conséquences financières négatives, puisque Lyon a besoin d'une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine pour respecter ses engagements auprès de la DNCG.