Ligue 1

Mercato OL : les confidences stupéfiantes d’une recrue hivernale

Recrutée cet hiver par l’OL, une révélation de la seconde partie de saison a lâché quelques confidences surprenantes sur son transfert. 

Alors en pleine lutte pour sa survie en Ligue 1, l’OL a sorti le chéquier lors du mois de janvier. En plus des arrivées remarquées de Gift Orban (La Gantoise), Orel Mangala (Nottingham Forest), Nemanja Matic (Rennes), Saïd Benrahma (West Ham), Adryelson (Botafogo) et enfin Lucas Perri (Botafogo), les Gones se sont adjugé les services de Malick Fofana (La Gantoise) pour 17 millions d’euros.

Malick Fofana ne se voyait pas quitter La Gantoise pour signer à l'OL cet hiver

Annoncé comme l’un des joyaux de la formation belge, l’ailier se cantonne pour le moment d’un rôle de super-sub avant d’envisager intégré à terme le onze lyonnais dès la saison prochaine. Interrogé par nos confrères d’Eleven Belgium, le feu follet de 19 ans s’est laissé aller à de curieuses confidences sur son arrivée cet hiver. « En réalité, je n’avais pas l’intention de partir, mais quand j’ai entendu l’intérêt pour moi, je me suis dit qu’il était temps de franchir une nouvelle étape. Quand on a une telle opportunité, c’est difficile de refuser, alors j’ai saisi ma chance » a-t-il dévoilé.

L'apport d'Alexandre Lacazette souligné

Malgré son jeune âge, Malick Fofana est conscient qu’il doit encore progresser sur certains de ces points faibles. Dans cette tâche, il peut compter sur le soutien indéfectible d’Alexandre Lacazette, l’un des leaders dans le vestiaire lyonnais. « Nous nous comprenons. Parfois, nous discutons ensemble et il me donne des conseils. Quand ça va moins bien sur le terrain, il a souvent les mots justes. Il essaie toujours de me motiver, c'est un bon capitaine. » Avant de disputer une finale de Coupe de France avec l’OL contre le PSG, le 25 mai prochain à Villeneuve-d'Ascq, Fofana tentera d’aider son nouveau club à se qualifier par la voie du championnat en Ligue Europa. Ce qui constituerait une énorme surprise au regard de la première partie de saison crépusculaire traversée par les coéquipiers d’Alexandre Lacazette.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut