Mercato OL : l’Inter Milan fonce sur une cible prioritaire de Laurent Prud’homme
Alors qu'il doit rejoindre l'Olympique Lyonnais lors du mercato hivernal, Thiago Almada pourrait finalement prendre la direction d'une tout autre destination.
Ce matin, les supporters de l'OL se sont réveillés avec le sourire. Le milieu de terrain offensif de Botafogo, Thiago Almada a annoncé qu'il souhaitait rejoindre les Gones cet hiver. Le champion du monde 2022 a expliqué qu'il souhaite rejoindre l'Europe comme cela était prévu dans son contrat. “Pour l'instant, j'ai un accord avec Lyon, dont j'ai parlé avec le propriétaire du club, qui est le même que Botafogo” a déclaré à la télévision brésilienne Thiago Almada. L'ancien joueur d'Atlanta a également expliqué qu'il avait échangé avec Nicolas Tagliafico au sujet de son arrivée à l'OL.
Thiago Almada priorité n°1 de l'Inter Milan ?
D'après La Gazzetta Dello Sport, le récent vainqueur de la Copa Libertadores avec Botafogo serait dans les petits papiers de l'Inter Milan. Le vice-directeur sportif Dario Becin du club italien aurait été envoyé en Amérique du Sud pour observer plusieurs joueurs sud-américains. Thiago Almada serait notamment en pole position parmi la liste de joueurs à observer.
Interdit de recrutement par la DNCG, l'Olympique Lyonnais pourra tout de même enregistrer l'arrivée de Thiago Almada cet hiver puisque l'opération avait été validée cet été par le gendarme financier du football français. Reste à savoir maintenant ce que décidera John Textor pour son milieu de terrain argentin estimé à 27 millions d'euros. Pour rappel, le propriétaire américain de l'OL va devoir se casser la tête pour combler la dette de l'OL et éviter la relégation administrative du club en Ligue 2 à la fin de la saison.
🆕 Le vice-directeur sportif Dario #Baccin a été envoyé en mission spéciale en Amérique du Sud, par l’#InterMilan selon la @Gazzetta_it, pour observer une liste de joueur, Thiago #Almada se trouverait à la tête de cette liste! 👀https://t.co/cvaHnISSeG pic.twitter.com/UVQjlRptWp
— Olivier Salmon (@OlivierSalmon_) December 4, 2024