Mercato OL : retournement de situation pour Arnaut Danjuma !
C'est sûrement la piste la plus avancée du mercato de l'OL. Arnaut Danjuma (Everton) est en pleine négociation avec l'Olympique Lyonnais. Mais alors que les choses semblaient être sur la bonne voie pour recruter l'attaquant hollandais, les Toffees ont décidé de temporiser.
Malgré les dires de Pierre Sage, l'OL a bel et bien prévu de se renforcer lors de ce mercato hivernal. Et la dernière défaite contre Le Havre hier (3-1) pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1 donne raison au staff lyonnais. Après un mois de décembre exceptionnel où l'OL a retrouvé des couleurs, c'est la douche froide. De nombreux concurrents directs aux places relégables ont réalisé de bonnes opérations ce week-end. Clermont Foot est allé l'emporter sur le terrain de Nantes, tandis que le TFC a obtenu 3 points précieux face au FC Metz. Décidemment, l'OL va devoir lutter jusqu'au bout pour se maintenir en Ligue 1. Un combat qui motive donc Lyon a recruter Arnaut Danjuma.
En lien avec cet article : Mercato OL : l’agent d’Arnaut Danjuma confirme les négociations !
Arnaut Danjuma donne son accord, Everton fait patienter l'OL
L'attaquant de Villarreal, actuellement en prêt à Everton, aurait donné son accord pour rejoindre l'OL. L'agent du joueur néerlandais avait d'ailleurs confirmé que des négociations étaient en cours entre les principaux intéressés. Sans surprise, Villarreal est OK pour vendre définitivement son joueur. Malgré plusieurs sorties intéressantes, Arnaut Danjuma n'a jamais réussi à réellement s'imposer en Liga. Il est d'ailleurs prêté en Premier League depuis la saison 2022/23. Si les négociations se confirment, le club espagnol pourrait empocher un joli chèque. Le média britannique talkSPORT évoque depuis plusieurs jours la somme de 15 millions d'euros. Sans casser sa tirelire, John Textor réaliserait là une grosse opération avec un objectif clair : redynamiser l'attaque de l'OL. Oui mais seulement !
Dans la presse anglaise, on apprend ce soir que Everton pourrait être sanctionné par la Ligue anglaise pour non-respect des règles 🥶
Difficile donc d'imaginer le club liverpuldien lâcher Arnaut Danjuma 😭🙂 pic.twitter.com/4Z3JWHacLC
— 𝗚𝗢𝗡𝗘𝗕𝗔𝗖𝗞 (@GonebackOff) January 14, 2024
Englué dans le bas de tableau anglais, Everton (17ème) n'a aucune envie d'accélérer les choses. Bien au contraire, selon l'entraineur des Toffees. En conférence de presse, Sean Dyche a rappelé qu'Arnaut Danjuma était encore et toujours un joueur d'Everton. “Il a joué ici et il y a de bonnes chances qu'il joue encore ici. Il n'y a pas vraiment d'histoire. C'est un joueur d'Everton, et il fait parti de nos plans”. Une déclaration qui s'ajoute à la complexité de la situation. Pour rappel, il faudrait dans un premier temps que le club de Liverpool casse le prêt qui le lie à Danjuma, puis que Villarreal transfère officiellement l'attaquant hollandais. De quoi engluer une situation pourtant bien partie, qui ne fait pas les affaires de l'OL. A moins qu'Everton choisisse de temporiser pour faire monter les enchères. Auquel cas, le grand vainqueur de cette opération sera le club anglais. Affaire à suivre