Football

Mercato OL : Textor prêt à accepter 30 millions d’euros pour un grand espoir

Dans une situation financière précaire suite à un été dispendieux, l'OL de John Textor pourrait bien laisser filer une forte valeur marchande censée rester au club.

La stratégie de l'OL de John Textor reste toujours autant un mystère après de longs mois de règne. Depuis janvier dernier, le propriétaire américain a multiplié les transferts, souvent très onéreux, sans parvenir à dégraisser l'effectif. Avec une trentaine de joueurs sous contrat, dont plusieurs ont été mis à l'écart, sans trouver de porte de sortie, l'incompréhension règne. Et ce, même au sein du vestiaire des Gones.

L'OL prêt à lâcher Ernest Nuamah pour récupérer des liquidités

Mais au-delà de cet aspect, les finances lyonnaises ont été mises dans le rouge par des dépenses affolantes (plus de 130M€). Cette semaine encore, le milieu de terrain américain Tanner Tessmann a débarqué pour une somme raisonnable, mais avec un salaire conséquent. Dans le même temps, l'OL continue de se séparer de ses indésirables, mais dans la difficulté. Si le Hellas Vérone représente un bon partenaire, des gros poissons comme Rayan Cherki ou Anthony Lopes sont toujours dans l'attente. Ainsi, afin de récupérer rapidement des liquidités, John Textor semble prêt à tout.

Ernest Nuamah pourrait donc faire ses bagages pour rejoindre la Premier League. Le Ghanéen de 20 ans au fort potentiel n'a disputé qu'une saison avec l'OL, club qu'il avait rejoint l'été dernier dans le cadre d'un transfert douteux. En effet, ce dernier est arrivé du modeste club belge de Molenbeek pour une somme aberrante pour le marché (28M€). Dautant plus que Molenbeek est également un club propriété de…John Textor. En cette fin de mercato, Nottingham Forest et Everton se sont renseignés sur la situation du joueur, et pourraient passer à l'action. Rappelons également qu'Everton est un club que cherche à racheter…John Textor ! Ah, la multipropriété…

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut