Football

Mercato OL : Textor aux anges, le Hellas Verone rêve d’un autre indésirable

À l’OL, la chasse aux indésirables continue et les dirigeants lyonnais pourraient connaître une très belle nouvelle d’ici la fin de la semaine.

John Textor et son équipe courent derrière les millions ! En effet, cet été, l’OL doit vendre pour répondre aux exigences de la DNCG qui n’attend pas moins de 100 millions d’euros issus des ventes. Lyon veut dégraisser le groupe à Pierre Sage et mettre à la porte ses indésirables. Ce mercredi, une nouvelle est tombée pour l’un d’entre eux, l’international ivoirien Sinaly Diomandé.

Pas dans les plans de l’OL, Sinaly Diomandé devait quitter le navire cet été mais les offres ont mis du temps à arriver. L’hiver dernier déjà, l’Ivoirien était tout proche de signer à Salzbourg mais l’OL avait refusé la proposition des Autrichiens. À l’époque, un prêt option d'achat non obligatoire à hauteur d'environ 6 millions d’euros était sur la table et visiblement les dirigeants lyonnais ont bien baissé leur exigence pour Sinaly Diomandé qui serait proche de l’Hellas Vérone, qui vient de se faire prêter un certain Amin Sarr.

Sinaly Diomandé à Vérone pour… 1,5 M€ ?

Selon les informations de Gianluca Di Marzio ce mercredi 28 août, Sinaly Diomandé est dans le viseur du club italien. Vérone tenterait de conclure l'affaire pour le Lyonnais de 23 ans afin de renforcer la défense de Paolo Zanetti. « Les parties travaillent sur la base de 1,5 millions d'euros pour le défenseur central », précise le journaliste italien. Une somme énormément revue à la baisse pour un joueur qui n’a disputé que 10 matchs de Ligue 1 la saison passée…

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut