Mercato OL : un club italien fait les yeux doux à Rayan Cherki
En fin de contrat en 2025, Rayan Cherki attise déjà les convoitises pour l'été prochain. Au moins un club italien se montre déjà intéressé pour attirer l'international espoirs.
Rayan Cherki a des prétendants. L'international espoirs français, qui a disputé vingt-cinq matchs avec l'OL cette saison, serait notamment suivi par un club italien : l'Atalanta Bergame. Actuellement sixième de Serie A à quatre points des places qualificatives pour la Ligue des Champions, le club bergamasque aurait fait de Rayan Cherki l'une de ses priorités pour remplacer le Néerlandais Teun Koopmeiners, annoncé à la Juventus ou à Liverpool.
Un transfert pour ne pas partir libre ?
Selon la Gazzetta dello Sport, l'Atalanta aurait identifié le Lyonnais comme l'un des deux potentiels successeurs de Koopmeiners avec le Japonais Daichi Kamada (Lazio). Le profil de Rayan Cherki est d'autant plus intéressant qu'il est encore jeune (20 ans) et pourrait apporter une plus-value à la Dea si son adaptation se passe bien.
Pour le faire venir, l'Atalanta espère ne pas avoir à débourser trop d'argent. Evalué à 25 millions d'euros par Transfermarkt, Rayan Cherki a l'avantage pour le club italien d'être en fin de contrat en 2025. Une situation contractuelle qui pourrait faire baisser la note, la Gazzetta parlant, pour l'instant, d'une potentielle offre de 15 millions d'euros pour le Lyonnais. Une offre loin des 30 millions d'euros un temps espérés par l'OL, mais à laquelle le club rhodanien pourrait réfléchir.