Ce mardi 28 janvier 2025, l'OL a officiellement décidé de se séparer de son entraîneur, Pierre Sage. Un choix qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur l'avenir de plusieurs joueurs majeurs.
Cette fois, le doute n'est plus permis. Depuis ce mardi, Pierre Sage n'est plus l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Un technicien qui aura malgré tout permis aux Gones de retrouver de leur superbe. Désormais, c'est Paulo Fonseca qui va avoir le sort de l'équipe première lyonnaise entre ses mains. Un choix loin de faire l'unanimité.
Comme à chaque changement d'entraîneur, certains joueurs vont tenter de remettre les compteurs à zéro pour récupérer un maximum de temps de jeu. D'autres, en revanche, pourraient être poussés vers la sortie. C'est le cas de Nemanja Matic, qui se posait déjà des questions sur son avenir ces dernières semaines.
Nemanja Matic, Lyon'dan ayrılmaya karar verdi.
(Foot Mercato) pic.twitter.com/y6YKeuP1Ln
— Orta Saha (@ortasahahaber) January 28, 2025
Nemanja Matic à Côme, ça chauffe
Ce n'est pas une nouveauté, Côme, ce singulier promu en Serie A entraîné par Cesc Fàbregas, a lancé une grande opération séduction visant à attirer Nemanja Matic dans ses filets. Le milieu de terrain serbe, titulaire sous les ordres de Pierre Sage, semblait éprouver une certaine hésitation.
Selon Foot Mercato, le limogeage du technicien devrait pousser Matic à changer d'air dans les derniers jours du mercato hivernal. L'ancien de Chelsea et Manchester United ne serait donc pas contre un retour en Serie A, lui qui a déjà porté les couleurs de la Roma. Reste à connaître la position de l'OL de John Textor, interdit de recruter, qui perdrait là un élément important.