Mercato OL : vers un départ inéluctable de Nemanja Matic cet hiver ?
L'Olympique Lyonnais va devoir vendre lors du prochain mercato hivernal afin de ne pas être rétrogradé administrativement en Ligue 2 par la DNCG. Une situation qui pourrait pousser Nemanja Matic sur le départ ?
Depuis plusieurs semaines, l'Olympique Lyonnais propose l'un des meilleurs football du championnat français. Invaincu en Ligue 1 depuis son incroyable défaite face à l'Olympique de Marseille, l'OL est sur une série de neuf matchs sans défaite toutes compétitions confondues avant d'affronter le PSG ce dimanche soir.
Si sportivement le club rhodanien se porte bien, les finances sont dans le rouge. John Textor se veut être pour le moment rassurant, mais une vague de départ cet hiver semble indispensable pour renflouer un peu les caisses. L'objectif des dirigeants sera de se séparer des éléments indésirables comme Wilfried Zaha, Gift Orban ou encore Paul Akouokou afin de conserver Rayan Cherki et Malick Fofana, les deux hommes en forme de l'OL. L'OL pourrait également vendre Sael Kumbedi et Mahamadou Diawara.
Quid de l'avenir de Nemanja Matic à l'OL ?
Arrivé l'hiver dernier en provenance du Stade Rennais, Nemanja Matic vit une seconde jeunesse à Lyon. L'international serbe de 36 ans est le patron du milieu de terrain de l'OL. Évoluant aux côtés de Corentin Tolisso et Jordan Veretout, Matic est le véritable métronome de cette équipe. Son expérience du haut niveau apporte énormément sur le terrain comme dans le vestiaire.
Néanmoins, avec près de 500 000 euros mensuels, le salaire de l'ancien joueur de Chelsea pèse sur les finances du club rhodanien. D'après les informations de Sky Sport Italia, Naples et la Fiorentina seraient particulièrement intéressées par les services du Serbe. Néanmoins, Matic ne serait pas enclin à un départ cet hiver. Le joueur et sa famille seraient heureux à Lyon. De plus, sa relation avec Pierre Sage est excellente. Reste maintenant à voir si les dirigeants de l'OL voudront se séparer de ce gros salaire dès cet hiver, alors que son contrat n'expire que le 30 juin 2026.
🆕#Naples et la #Fiorentina sont intéressés par Nemanja #Matic d'après @SkySport Italie!
Antonio #Conte, entraineur du #Napoli, connait très bien le milieu de terrain #serbe, pour l'avoir eu sous ses ordres à #Chelsea!
Le joueur connait très bien la #SerieA pour y avoir… pic.twitter.com/2Mvlp8l5CI
— Olivier Salmon (@OlivierSalmon_) December 15, 2024