Ligue 1

Mercato OL : Un taulier sur le départ ?

Auteur d'une belle remontée en Ligue 1 et sur le point de disputer une finale de Coupe de France, l'Olympique Lyonnais pourrait vivre une folle fin de saison. Côté mercato, l'OL doit se préparer à perdre plusieurs joueurs et non des moindres cet été. 

OL : une fin de saison d'anthologie ?

Lanterne rouge de Ligue 1 il y a quelques semaines à peine, l'Olympique Lyonnais a fort bien remonté la pente. Plusieurs explications à cela. Le changement d'entraîneur, avec l'arrivée de Pierre Sage sur le banc. Mais aussi un mercato hivernal globalement très réussi. Si bien qu'à dix journées de la fin, l'OL a fait son apparition dans la première partie de tableau de Ligue 1, à six points d'une qualification européenne. Une qualification européenne également atteignable par le biais de la Coupe de France. Pour cela, il faudra battre le PSG en finale. Et pourquoi pas ? En parallèle, les Gones pensent déjà au mercato estival. Avec plusieurs départs XXL ?

Mercato : plusieurs cadres pourraient s'en aller

Précieux, pour ne pas dire indispensable, depuis qu'il a fait son retour dans le Rhône, Alexandre Lacazette pourrait partir cet été. L'Arabie saoudite, pour ne citer qu'elle, lui fait les yeux doux. Autre cadre régulièrement cité, Anthony Lopes. L'emblématique gardien de but de l'OL sera en fin de contrat en 2025. Et le nouvel arrivant, Lucas Perri, pourrait bien lui faire de plus en plus d'ombre. En cette fin de semaine, Maxence Caqueret s'est à son tour exprimé quant à un éventuel départ, malgré un contrat jusqu'en 2027.

Dans les colonnes du Progrès, le pur produit de la formation lyonnaise a ainsi lâché : “Je suis heureux ici, mais je ne peux fermer la porte à un départ, moi qui aime beaucoup voyager.” Avant de continuer en ce sens : “Les deux possibilités sont belles, car rester à Lyon serait une chance en étant formé ici, dans un club d’une telle renommée, a-t-il confié au quotidien régional. Mais partir à l’étranger, ça serait aussi une belle expérience. Je n’y pense pas trop encore.” Pas de quoi rassurer les supporters de l'OL avant le mercato estival, c'est peu de l'écrire.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut