Football

Mercato OL : Une légende du club a décidé de rester

Courtisé par un club saoudien, une légende de l'OL a décidé de rester dans le Rhône la saison prochaine. Une excellente nouvelle pour le club, dans l'optique de la Coupe d'Europe.

Le mercato commence déjà à s'agiter à Lyon. Si, dans le sens des départs, Rayan Cherki devrait plier bagage pour rejoindre le PSG, un autre joueur formé à Lyon devrait, lui, rester. Sous contrat avec l'OL jusqu'en 2025, Alexandre Lacazette devrait, en effet, rester au club la saison prochaine. Très attaché à son club formateur, le capitaine souhaiterait disputer la Coupe d'Europe avec Lyon, qui retrouvera la scène européenne lors de l'exercice 2024/2025.

Pont d'or saoudien

Cette décision intervient après un temps de réflexion où le joueur et le club semblent avoir hésité à se séparer. Selon les informations du journal L'Equipe, Alexandre Lacazette était ardemment courtisé en Arabie saoudite par le club d'Al-Quadsiah. Récent champion de deuxième division et donc promu dans l'élite saoudienne, le club basé à l'est du royaume offrait un pont d'or à l'attaquant pour qu'il rejoigne le club. Toujours selon L'Equipe, un contrat de deux ans avec 30 millions d'euros net l'attendait. Son club, l'OL, n'était pas opposé à le laisser partir, lui qui aurait pu toucher une indemnité de transfert proche des 10 millions d'euros.

Malgré cette offre colossale, le joueur a donc choisi d'honorer sa dernière année de contrat à Lyon. Il y disputera la Ligue Europa, avant probablement de quitter définitivement le club. Formé à l'OL, club où il est retourné en 2022, Alexandre Lacazette y a joué 349 matchs depuis le début de sa carrière. Il en est le deuxième meilleur buteur, avec 182 réalisations.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut