Ligue 1

Mercato OL : Textor refuse une première offre du PSG pour Rayan Cherki !

C'est l'un des dossiers chauds du mercato de l'OL ! John Textor parviendra-t-il à conserver Rayan Cherki ? L'international Espoirs français est devenu l'une des priorités N°1 du PSG.

Rayan Cherki a-t-il disputé son dernier match avec Lyon lors de la finale de Coupe de France face à Paris ? Enigmatique sur son avenir, le joueur issu du centre de formation rhodanien avait remercié l'ensemble des supporters lyonnais ainsi que son académie. De quoi laisser envisager la volonté d'un départ définitif de Lyon ? Possible. D'autant plus que Luis Enrique semble avoir fait de Rayan Cherki une des pistes les plus suivies du mercato du PSG. Nasser Al-Khelaïfi aurait d'ailleurs déjà transmis une première offre pour recruter Cherki. Une proposition refusée par John Textor. Pour faire monter les enchères, ou parce que Rayan Cherki est intransférable ?

Mercato OL : Paris veut Rayan Cherki, Textor fait patienter Al-Khelaïfi

Selon l'Equipe, le PSG aurait fait une proposition d'achat à hauteur de 15 millions d'euros, bonus inclus, pour acquérir les services de Rayan Cherki. Le journaliste Hugo Guillemet affirme que John Textor n'aurait pas accepté. Le président de l'OL semble avoir accepté l'idée de laisser partir la pépite de 20 ans. Les discussions avec le PSG sont toutefois gelées, la faute à une mésentente sur le pourcentage de revente de Rayan Cherki en cas de nouveau transfert du joueur. Selon l'Equipe, Rayan Cherki se serait déjà entretenu avec Luis Enrique, preuve que le dossier est en passe d'être bouclé. Reste à savoir si John Textor réinjectera cet argent pour redynamiser le mercato de l'OL. Quant à Rayan Cherki, ce dernier va connaitre un nouveau bond dans sa carrière, et rejoindre son ancien coéquipier Bradley Barcola. Espérons que les supporters lyonnais ne réserveront pas le même accueil à Cherki qu'à Barcola, lors des futures oppositions OL – PSG.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut