Depuis l'arrivée de Pierre Sage sur le banc de l'Olympique Lyonnais, le club du Rhône revit avec une fin de saison qui sera marquée par la lutte pour décrocher une place européenne et une finale de Coupe de France pour le Paris Saint-Germain. Les dirigeants lyonnais sont  déjà tournés vers le mercato estival afin de continuer la révolution entamée cet hiver.

À son arrivée sur le banc de l'OL, Pierre Sage a fait plusieurs choix forts. Titulaires sur les ordres de Laurent Blanc, Dejan Lovren, Sinaly Diomandé ou encore Saël Kumbedi ne jouent plus sur les ordres de Pierre Sage. L'OL souhaitera se séparer de ces trois joueurs cet été afin de dégraisser la masse salariale du club et de faire de la place pour les recrues qui arriveront.

Saël Kumbedi vers la Turquie ?

Titulaire indiscutable sous les ordres de Laurent Blanc et de Fabio Grosso, Saël Kumbedi ne joue plus depuis l'arrivée de Pierre Sage à la tête de l'équipe. Les excellentes performances d'Ainsley Maitland-Niles dans le couloir droit ont eu raison de la place de titulaire de l'ancien joueur du Havre. Le jeune latéral ne semble pas rentrer dans les plans de Pierre Sage qui préfère alterner entre Maitland-Niles et Clinton Mata au poste de latéral droit. Ces dernières semaines, Kumbedi s'est surtout illustré pour son cri de guerre après les victoires de l'OL dans le vestiaire. Le joueur de 19 ans n'a joué que 3 matchs et 59 minutes en championnat depuis le début de l'année. Il n'a plus joué depuis le 30 mars dernier avec le maillot de l'OL et sa dernière titularisation remonte au 26 novembre dernier lors de la défaite contre le LOSC de l'OL.

Le média turc Sabah affirme que Galatasaray serait intéressé par le Saël Kumbedi. Orphelin de Sacha Boey parti au Bayern Munich cet hiver, le club stambouliote cherche à recruter un latéral droit cet été. Pour le moment, il n'y a pas de discussion entre les deux clubs. Estimé à 9 millions d'euros, l'OL ne devrait pas chercher à le conserver en cas d'offre satisfaisante.