Ligue 1

Mercato : L’OL observe une étonnante piste en défense centrale

Alors que l'OL a assuré son maintien en Ligue 1 après une incroyable remontée entamée au début de l'année 2024, les dirigeants des Gones préparent activement le prochain mercato afin de combler les lacunes de l'effectif actuel. La défense sera notamment l'un des chantiers majeurs cet été. 

Alors que l'Olympique Lyonnais peut espérer une fin de saison de rêve avec une finale de Coupe de France à disputer à la fin du mois de mai, les dirigeants s'activent déjà en coulisse pour préparer le prochain mercato estival. Cet hiver, l'OL a été particulièrement dépensier avec plus de 60 millions d'euros investis. Un investissement important de la part de John Textor qui a permis de sauver l'OL de la relégation. À trois journées de la fin du championnat, les hommes de Pierre Sage sont même en course pour une qualification européenne la saison prochaine. Si cet hiver l'OL a essentiellement recruté au milieu de terrain et en attaque, la défense centrale sera l'un des sujets majeurs cet été.

Vers un grand chantier en défense pour les Gones

Cet été, il est fort probable de voir l'OL chambouler toute sa défense centrale. Les indésirables Sinaly Diomandé et Dejan Lovren seront poussés vers la sortie. Le premier n'a plus joué depuis le 26 novembre dernier et n'entre visiblement pas dans les plans de Pierre Sagan, alors que le second ne semble être jamais revenu de sa blessure contractée l'été dernier. Arrivé cet hiver en provenance de Botafogo, Adryelson pourrait déjà quitter le Rhône pour retourner au Brésil. Le défenseur brésilien aurait du mal à s'adapter à sa nouvelle vie. Depuis son arrivée, il n'a disputé que 5 minutes de jeu en championnat.

Prêté cette saison en Belgique, Mamadou Sarr devrait faire son retour dans le groupe professionnel et intégrer la rotation en défense. Clinton Mata et la surprise, Jake O'Brien ne devraient pas quitter l'OL cet hiver. Reste le cas de Duje Caleta-Car prêté par Southampton à l'OL. Après avoir été mis à l'écart par Fabio Grosso, il est devenu un incontournable de Pierre Sage. Reste à savoir si les dirigeants lyonnais souhaiteront ou non lever l'option d'achat.

L'OL fonce sur une pépite suédoise !

Le média Göteborgs-Posten révèle que l'OL suivrait de près le jeune défenseur suédois Anes Cardaklija qui évolue sous les couleurs de Gais. Âgé de 18 ans, il mesure 1,94 m et est ambidextre. Il dispose d'un contrat jusqu'en décembre 2028 et est déjà apparu à six reprises cette saison avec son club. L'OL devrait avoir la concurrence sur le dossier puisque Le Borussia Mönchengladbach, Stuttgart,Milwall et le FC Cologne seraient également intéressés par le géant suédois. Il est évalué à 400 000 euros sur Transfermarkt.

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut