Le mercato de l'OM est définitivement lancé ! Après avoir officialisé l'arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc phocéen pour la saison prochaine, Pablo Longoria et son équipe de recrutement accélèrent désormais sur d'autres dossiers. La preuve en est avec la signature d'Ismaël Koné en provenance de Watford. À ce propos, il ne devrait pas être la seule recrue de la semaine.

Marseille était toujours dans le flou depuis la fin de saison dernière. Il faut dire que les mois d'avril et de mai ont tourné au vinaigre pour les hommes de Jean-Louis Gasset. En effet, d'une demi-finale de Ligue Europa, l'OM a fini par être éliminé de la compétition tout en chutant continuellement au classement en Ligue 1. Au moment de faire les comptes, les Phocéens occupaient une 8e place en championnat synonyme de non-qualification pour la campagne européenne 2024/2025. Un comble pour Marseille qui se bat ces dernières années pour mettre le club sur une dynamique positive de façon régulière.

Maintenant, les dirigeants se retrouvent face à leurs problématiques habituelles. Sans coupe d'Europe, il va être compliqué de garder tout le monde. Cependant, ces restrictions n'empêchent pas l'équipe de recrutement d'être très active et ambitieuse sur le mercato de l'OM. À ce propos, après la signature d'Ismaël Koné, ils viennent même d'officialiser une nouvelle arrivée.

Mercato OM : une recrue française arrive au Vélodrome

La nomination de Roberto De Zerbi sur le banc de l'OM a accéléré pas mal de choses à Marseille. Alors que le club patientait sur le marché des transferts en attendant le nom du prochain entraîneur, il enchaîne désormais les négociations pour préparer son effectif. L'objectif est maintenant de ramener l'OM aux sommets du championnat de France. Pour cela, selon les informations de Fabrizio Romano, les Phocéens auraient officialisé la venue de Lilian Brassier pour la saison 2024-2025. Il s'agirait d'un prêt avec option d'achat obligatoire d'une valeur de 11 millions d'euros, bonus compris.

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1806349964328505418

Lilian Brassier sort d'une saison pleine avec Brest, ponctuée d'une qualification historique en Ligue des champions. Défenseur central pouvant dépanner à gauche, il a disputé 30 rencontres de Ligue 1 cette année et a inscrit 3 buts. S'il s'est engagé pour cinq ans avec le club, il a d'abord pris le temps de refuser les autres équipes qui lui faisaient les yeux doux.