Ligue 1

Mercato OM : après Gigot, Longoria pousse deux joueurs dehors !

Quelques heures à peine après avoir acté l'arrivée de son nouvel entraîneur, l'OM est déjà très actif sur le marché des transferts. Un mercato qui pourrait voir plusieurs joueurs majeurs quitter le navire sous peu. 

C'est officiel. Hier lundi en fin de soirée, l'Olympique de Marseille a rendu officielle la signature de son nouveau coach. Ainsi, c'est l'Italien Roberto De Zerbi qui a succédé à Jean-Louis Gasset, démissionnaire. Le technicien italien, qui était notamment dans le viseur de Manchester United, a des allures de sacrée bonne pioche dans le camp phocéen. Néanmoins, l'ex-entraîneur de Brighton sait déjà de quels joueurs ils souhaitent disposer à la reprise. Et, par définition, de quels éléments ils souhaitent se séparer. Certains noms ont d'ailleurs de quoi surprendre.

OM : un mercato placé sous le signe des départs ?

Il y a quelques jours, c'est l'attaquant portugais Vitinha, recrue la plus chère de l'histoire du club, qui a lancé le mercato estival de l'OM, en restant définitivement au Genoa (Italie). Iliman Ndiaye pourrait, à son tour, rapporter un gros chèque à Marseille, proche des 20 millions d'euros, en retournant en Angleterre pour signer à Everton. Mais ce n'est pas tout. Selon L'Équipe, le club du président Longoria s'est engagé à baisser sa masse salariale à hauteur de 30%. D'autres départs sont donc espérés.

Le premier concerne Samuel Gigot. Le défenseur central, véritable amoureux du club, était souvent aligné par Gasset dès qu'il était en état de jouer. Mais les Turcs de Trabzonspor ont dégainé une offre et l'OM aimerait y donner une suite favorable. Pas le joueur, désireux de discuter avec De Zerbi, le nouveau coach, expliquent nos confrères ce mardi dans leurs colonnes. En parallèle, le milieu international français Jordan Veretout ne sera retenu, lui non plus. Al-Duhail, formation entraînée par un certain Christophe Galtier, au Qatar, discuterait avec les dirigeants phocéens et le joueur ne serait pas contre un dernier gros contrat. La grande lessive se poursuit à Marseille.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut