Ligue 1

Mercato OM : la première victime de l’ère De Zerbi est connue !

Pas encore officiellement intronisé dans ses fonctions d'entraîneur de l'OM, Roberto De Zerbi commence déjà à dessiner les contours de son effectif. Un cadre ne devrait pas en être. 

Après un exercice 2023/2024 raté dans les grandes largeurs, marqué par deux changements d'entraîneur et une absence de qualification pour une Coupe d'Europe, l'OM se prépare à une intersaison animée. Elle l'est déjà sur le banc puisque Roberto De Zerbi s'apprête à devenir le nouvel entraîneur du club phocéen, succédant au retraité Jean-Louis Gasset. Dans l'attente de son officialisation, le tacticien italien dessine déjà son effectif pour la saison 2024/2025. Avec une volonté forte : mettre du sang neuf. Dans cette optique, l'OM a déjà bouclé l'arrivée du défenseur central Lilian Brassier en provenance de Brest tandis que Vitinha s'en est définitivement allé du côté du Genoa.

Samuel Gigot tout proche de quitter l'OM

Et ça ne devrait pas être le seul départ. Selon les informations de La Provence, Samuel Gigot s'apprêterait, lui aussi, à plier bagage. Lancé en professionnel du côté d’Arles-Avignon, le défenseur âgé de 30 ans pourrait s'engager du côté de Trabzonspor. Les deux formations se sont mises d’accord sur un transfert autour d’un montant évalué à 4 millions d’euros. Le 3ème du championnat turc doit désormais se mettre d'accord contractuellement avec l'Avignonnais. Cette saison, Samuel Gigot a disputé 21 matchs en Ligue 1 sans laisser la même impression que la saison passée, où il s'était affirmé comme l'un des patrons de la défense d'Igor Tudor.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut