Ligue 1

Mercato OM : après Greenwood, Longoria veut rapatrier un ancien !

Alors que Mason Greenwood est proche de devenir olympien, les dirigeants de l’OM se serait renseigné sur Alexis Sanchez.

Vers une attaque Sanchez – Aubameyang – Greewood pour l’OM ? C’est évident que cette possibilité doit faire très envie aux supporteurs marseillais alors que le jeune joueur de Manchester United devrait débarquer prochainement. Selon les informations de Uriel Iugt, confirmée par Rudy Galetti (Sportitalia) ce lundi 8 juillet, l’OM se serait renseigné sur le cas d’Alexis Sanchez. Passé par Marseille lors de la saison 2022/2023, le Chilien garde une énorme cote de popularité dans la cité phocéenne lui qui est désormais libre depuis son départ cet été de l’Inter Milan.

Un gros salaire et des concurrents

Dans ce dossier, il y aurait cependant de la concurrence. Selon les informations de Mercado de pases, l'Udinese serait dans le coup « et le Chilien étudierait cette possibilité ». En Ligue 1, une écurie serait prête à jouer un mauvais coup à l’OM. « Un autre club français, qui joue la Ligue des champions s'est également renseigné sur sa situation », a précisé Uriel Iugt sur X.

Un dossier intéressant pour l’OM, cependant il sera certainement compliqué d’avoir un trio Sanchez – Aubameyang – Greewood en raison des émoluments des trois joueurs. Cet été, comme expliqué par plusieurs sources ces dernières semaines dont L’Equipe, Marseille doit baisser sa masse salariale. L’OM ne pourra donc pas tout faire cet été et des choix importants seront pris par Pablo Longoria et Mehdi Benatia.

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut