Le mercato de l'OM a longtemps été retardé par l'absence d'entraîneur. En effet, après l'annonce du départ d'Igor Tudor, le club est resté plusieurs semaines sans capitaine de navire. Maintenant que Marcelino a été nommé, le clan marseillais a pu reprendre ses offensives sur le marché des transferts. Avec certains départs qui se précisent, et l'approche du tour préliminaire (8-9 août), les dirigeants phocéens n'ont pas intérêt à traîner.
Et ça, ils l'ont compris ! Dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, Marseille a officialisé l'arrivée du milieu de terrain Geoffrey Kondogbia. Après un séjour de six ans en Espagne, l'international centrafricain vient pour renforcer l'entrejeu olympien. Lui qui a connu les compétitions européennes à Valence et à l'Atlético, mais surtout un titre de champion d'Espagne en 2021 chez les Colchoneros, débarque dans le vestiaire avec un bagage plein d'expérience. Si Alexis Sanchez est désormais libre de tout contrat, Eric Bailly est retourné à Manchester United et Nuno Tavares à Arsenal, l'OM semble enfin entreprendre les grandes manœuvres estivales.
L'OM lève une option d'achat pour compléter son mercato
Cela faisait partie des interrogations de l'effectif marseillais. Qu'en est-il de l'avenir d'Amine Harit sous les couleurs phocéennes ? Marseille a donné la réponse à tous les curieux cet après-midi en officialisant le Marocain pour une durée de quatre ans. Pour lever cette option d'achat, le club a dû débourser environ six millions d'euros. Amine Harit ne reviendra donc pas à Schalke 04. Au lieu de cela, il poursuit son aventure dans les Bouches-du-Rhône.
Amine Harit 𝗱𝗲́𝗳𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝘃𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 Olympien💙
L'option d'achat de l’international marocain a été levée.🤝 pic.twitter.com/kbwuh5zOoU
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 1, 2023
Celle-ci avait bien démarré il y a deux ans avec une saison pleine où l'ailier polyvalent avait disputé 34 matches inscrivant cinq buts et délivrant quatre passes décisives. Son rendement sur le terrain et son dévouement pour le maillot avaient poussé les dirigeants à prolonger son prêt pour l'exercice 2022-2023. Malheureusement pour l'international marocain, sa saison s'est achevée juste avant le départ pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. En effet, victime d'un violent choc avec Axel Disasi, on lui avait diagnostiqué une entorse des ligaments croisés du genou gauche. Maintenant qu'il a fait le deuil de sa participation au Mondial, Amine Harit peut célébrer sa signature à l'OM avec l'espoir de retrouver les terrains dans les prochaines semaines.
À lire également : Mercato Strasbourg : les choses s’accélèrent en Alsace