Annoncé sur les radars de l’OM, un jeune milieu de terrain de Ligue 1 ne devrait pas signer avec le locataire du Vélodrome. Selon son club, il n’aurait jamais eu de contact. Explications.
L’OM s’active en ces derniers jours de mercato afin de se renforcer et conserver à l’issue de la saison sa précieuse place de dauphin du PSG en Ligue 1. Hier, le club phocéen a enregistré l’arrivée d’Amine Gouri (Rennes). Lilian Brassier, lui, a fait le chemin inverse après seulement six mois passés sur la Canebière.
Amadou Koné ne signera pas à l'OM
Dernièrement, un autre nom a été cité pour rallier le sud de la France, Amadou Koné (Reims). Info ou intox ? Selon les informations du journal L’Equipe, le club champenois attendrait une offre autour de 12M€ pour céder son milieu de terrain ivoirien, véritable révélation de l’exercice 2024-2025.
🔴⚪️ Info Mercato
➡️ Aucun contact avec OM pour Amadou Koné… et pas d’attaquant d’ici lundi ?!!!?!? 😕
👉🏻 À lire dans L’Union dans du jour pic.twitter.com/TrdDydzYbq
— Reims VDT (@reimsvdt) February 1, 2025
Une version contredite par le directeur général du Stade de Reims Mathieu Lacour dans les colonnes de l’Union. “Nous n’avons eu aucun contact avec Marseille concernant Amadou, révèle-t-il. “D’ailleurs, l’effectif ne devrait plus évoluer jusqu’à lundi soir (date de clôture du mercato d’hiver 2025 en France).”
Marseille pense à Nicolo Fagioli
Le dossier Koné déjà refermé, à moins d’un énième rebondissement, l’OM va poursuivre sa prospection pour trouver un milieu de terrain. Nicolo Fagioli (Juventus) pourrait être l’heureux élu après plusieurs mois de négociations. Encore sous contrat avec le club turinois jusqu’en 2028, le milieu de terrain âgé de 23 ans n’entre pas dans les petits papiers de Thiago Motta cette saison.
Selon les informations de la presse transalpine, l’OM envisage un prêt au contraire de la Juventus qui souhaite une vente directe ou à minima un prêt assorti d’une option d’achat obligatoire. Suspendu sept mois la saison dernière en raison de paris sportifs, l’international italien cherche à se relancer dès cet hiver, et son profil est très apprécié par l’entraîneur marseillais Roberto De Zerbi. Affaire à suivre…