Mercato OM : Elye Wahi met les choses au clair pour cet hiver
En grande difficulté depuis son arrivé à l'OM, Elye Wahi aurait pu envisager un départ dès cet hiver pour essayer de se relancer. Mais l'attaquant ne semble pas prendre cette option au sérieux et compte bien s'imposer dans le système de Roberto De Zerbi.
Elye Wahi imaginait probablement les choses différemment en signant à Marseille. Arrivé en Provence cet été contre un chèque de 25 millions d'euros, l'ancien Lensois devait être le titulaire en pointe du nouvel entraîneur marseillais, Roberto De Zerbi. Mais tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu.
Depuis sa signature en août, Elye Wahi traîne sa peine et n'arrive pas à convaincre, affichant notamment un rendement assez faible pour un numéro 9 avec seulement deux buts en Ligue 1 (un seul depuis la 2e journée). L'international espoirs est même en train de vivre un déclassement, puisqu'il a été dépassé dans la hiérarchie par Neal Maupay, titulaire lors des cinq derniers matchs de l'OM et bien plus à l'aise en pointe. De quoi pousser Elye Wahi à considérer un départ dès cet hiver ? Pas vraiment.
Il garde la confiance de son entraîneur
En effet, selon les informations du journal L'Equipe, le joueur serait déterminé à s'imposer à Marseille. Si son début de saison est loin de répondre aux attentes, Elye Wahi n'envisagerait pas de partir lors du prochain mercato – déjà agité à l'OM avec la rumeur Paul Pogba, et n'aurait d'ailleurs pas lancé de discussion avec ses dirigeants à ce sujet.
Si Elye Wahi souhaite rester et s'imposer, c'est aussi parce qu'il sait que son entraîneur croit toujours en lui. “Je suis toujours amoureux d'Elye en tant que joueur, de ses qualités. Bien sûr, il faut qu'il arrive à mieux s'intégrer dans le style de jeu. Pour moi, la pointe doit savoir marquer, mais aussi combiner avec les autres et presser”, expliquait à ce propos Roberto De Zerbi – qui a depuis un nouveau chouchou – début novembre.
Malheureusement pour l'ancien Lensois, ces qualités répondent plus à ce que propose Neal Maupay ces dernières semaines avec l'OM. Elye Wahi devra donc se montrer patient pour regagner sa place dans le onze marseillais et saisir les opportunités qui se présenteront à lui. Reste à savoir si le joueur sera se montrer patient, lui qui était censé s'affirmer à la pointe de l'attaque de Marseille dès son arrivée en Provence.