Ligue 1

Mercato OM : La belle cote à l’étranger d’un Marseillais

L’OM disposerait de propositions à l’étranger pour son polyvalent latéral gauche franco-anglais, Emran Soglo (18 ans).

Ça bouge à Marseille ! Emran Soglo, c’est une des pépites du groupe marseillais. Lancé par Marcelino la saison passée, l’Anglais de 18 ans avait marqué les esprits en marquant pour sa première titularisation face au FC Metz. Après le départ de l’Espagnol, le latéral gauche n’a que très peu joué sous Gennaro Gattuso. Avec la confiance de Jean-Louis Gasset, Emran Soglo a brillé en fin de saison lors de la qualification en quart de finale d'Europa League contre Benfica, avec une belle entrée.

Soglo, l’Italie et les Pays-Bas à l’affut

À un an de la fin de son contrat, la question de l’avenir d’Emran Soglo va être mis sur la table de Roberto De Zerbi. Le nouvel entraîneur devra prochainement trancher sur l’Anglais de 18 ans alors que ce dernier garde une belle cote à l’étranger. Selon les informations de L’Equipe ce lundi 8 juillet, Utrecht et l'Hellas Vérone se seraient positionnés sur Emran Soglo ces derniers jours. « Toutes les parties discutent de la possibilité d'un départ désormais », précise le quotidien sportif.

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut