Ligue 1

Mercato OM : la folie des grandeurs

On n'arrête plus l'Olympique de Marseille! Après avoir officialisé les arrivées de Geoffrey Kondgobia et Renan Lodi, le club Marseillais est tout proche de boucler le recrutement de Pierre Emerick Aubameyang. Mais Pablo Longoria n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin. Alors qu'un champion du monde 2018 est approché, l'OM pisterai également un ancien vainqueur de la Ligue des Champions au Real. Un mercato de folie qui n'est sans doute pas près de prendre fin du coté de la Cannebière.

Aubameyang… en attendant Lemar?

L'OM a les idées claires depuis le début du mercato. Alors que les dirigeants ont très vite compris qu'il serait compliqué de conserver Alexis Sanchez (bien qu'une issue positive soit toujours espérée), ils n'ont pas hésité à frapper fort. Avec le recrutement d'Aubameyang, l'un des meilleurs attaquants du continent de ces dix dernières années, Marseille est en passe de réaliser un énorme coup. Il ne manque plus que quelques détails avant l'officialisation qui ne fait plus aucun doute. Un contrat de trois ans attendant le Gabonnais sur le Vieux Port.

Mais Pablo Longoria est loin d'en avoir fini. Alors que l'OM semble armé au milieu de terrain et en défense centrale, les couloirs, aussi bien offensifs que défensifs, mériteraient d'être renforcés. Et le club ne compte pas faire de fioritures. En effet, Thomas Lemar, rien que cela, serait sur les tablettes de l'OM. Une opération compliquée, mais attention à ne jamais jurer de rien avec Pablo. Un joueur travailleur, capable d'évoluer dans les couloirs mais aussi extrêmement polyvalent, une vraie aubaine. Qui a un coût certes, mais qui ferait énormément de bien. On peut compter sur Lodi et Kondogbia, fraîchement débarqués à Marseille en provenance de Madrid et Griezmann, supporter de longue date de l'OM, pour mettre en valeur le champion de France 2010: “J'ai choisi l'OM pour la grandeur du club, pour le projet qu'ils m'ont présenté. Quand j'ai eu cette opportunité je n'ai pas hésité deux fois. J'ai hâte de rencontrer mes coéquipiers, hâte de voir la ferveur des supporters qui est très importante ici. J'ai parlé avec Kondogbia, mais plus avec Griezmann. Avec Lemar aussi, qui est un joueur français. Griezmann me disait toujours “tu peux y aller, tu peux y aller, tu ne vas pas regretter, c'est une jolie ville…” il m'a toujours dit énormément de bien du club”. Si c'est Renan Lodi qui le dit..

Isco, la dernière trouvaille de l'OM

Le plus impressionnant dans tout cela? Les Marseillais n'en ont pas fini! Ces dernières heures, une arrivée de l'international Espagnol Isco a pris de l'ampleur. Libre de tout contrat après une dernière expérience mitigée du coté du FC Séville, l'ancien Madrilène voudrait s'offrir, à 31 ans, un dernier gros challenge en Europe. Et si possible hors d'Espagne, où il semble avoir fait le tour de la question.

L'OM, qualifié pour la Ligue Europa au moins, en attendant les barrages de Ligue des Champions, peut lui offrir cette dernière danse. Et un joli contrat avant de partir sans doute s'exiler sous les tropiques. Le club pourrait lui proposer un contrat de deux ans et un salaire à hauteur de ce que gagnait l'an dernier Eric Bailly (450 000 par mois environ). Non conservé, l'Ivoirien a permis à l'OM d'économiser. Si la priorité reste Lemar, une arrivée d'Isco à moindre coût aurait du bon sens. Un joueur d'expérience, international, qui plus est libre, un vrai bon coup à la Longoria. On en est encore loin, mais jusqu'alors, l'OM semble avoir tout bon dans son mercato.

Kondogbia, Lemar, Aubameyang, Isco. Tant de noms ronflants sur lesquels jamais l'OM n'aurait pu se retourner il y a de cela encore quelques années. Certes, tous ces joueurs ne sont plus à leur prime, mais ils restent des références au niveau Européen. De quoi faire, de nouveau, vibrer un Vélodrome qui ne demande que ça.

Le cœur meurtri par la fin de carrière de Rodgeur, je m'en remets au stepback de The Beard. Rien de tel qu'un Vélodrome incandescent pour me faire chavirer de bonheur

Dernières publications

En haut