Le mercato de l’OM s’emballe en cette fin de semaine. Alors que Lilian Brassier (Brest) et surtout Roberto De Zerbi sont espérés sur la Canebière dans les prochains jours, un crack de Premier League pourrait les rejoindre.
Après un dernier exercice crépusculaire, dont la seule éclaircie a été le beau parcours en Ligue Europa (demi-finales), l’OM se prend à rêver de jours meilleurs la saison prochaine. Après avoir tenté successivement d’engager Paulo Fonseca et Sérgio Conceicao, Pablo Longoria a finalement jeté son dévolu sur Roberto De Zerbi (ex-Brighton). Les deux parties se seraient mises d’accord sur un contrat de trois saisons pour l’entraîneur italien, soit jusqu’en 2027.
??⚪️ Olympique Marseille are closing in on deal to sign Lilian Brassier as new centre back.
After personal terms agreed, OM are also about to reach full agreement with Brest around €9m fee with add-ons.
Longoria and Benatia, on it.
⏳?? pic.twitter.com/ye6GnqpouD
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 21, 2024
L'OM s'attaque à Yankuba Minteh (Newcastle)
En parallèle, le président de l’OM n’est pas loin d’avoir bouclé sa première recrue en la personne de Lilian Brassier (Brest). Le défenseur finistérien devrait débarquer dans le sud pour neuf millions d’euros. Si un autre défenseur central est espéré (Moussa Diarra ?), Marseille s’active pour d’autres postes, y compris pour celui d’ailier droit.
Selon les informations de Gianluca Di Marzio, le club phocéen se serait positionné sur le prometteur ailier droit gambien Yankuba Minteh (19 ans, Newcastle). Vif, ce dernier a inscrit 11 buts et délivré 6 passes décisives en 37 rencontres toutes compétitions confondues lors de son prêt à Feyenoord Rotterdam la saison prochaine. En plus de l’OM, l’AS Rome de Daniele De Rossi et Everton sont également très intéressés par les services du natif de Bakoteh. Son prix de départ est fixé à 30 millions d’euros. Reste à savoir si le propriétaire de l’OM Franck McCourt sera enclin à effectuer cette grosse dépense.