Ligue 1

Mercato OM : Longoria audacieux, un crack de Premier League dans le viseur !

Le mercato de l’OM s’emballe en cette fin de semaine. Alors que Lilian Brassier (Brest) et surtout Roberto De Zerbi sont espérés sur la Canebière dans les prochains jours, un crack de Premier League pourrait les rejoindre. 

Après un dernier exercice crépusculaire, dont la seule éclaircie a été le beau parcours en Ligue Europa (demi-finales), l’OM se prend à rêver de jours meilleurs la saison prochaine. Après avoir tenté successivement d’engager Paulo Fonseca et Sérgio Conceicao, Pablo Longoria a finalement jeté son dévolu sur Roberto De Zerbi (ex-Brighton). Les deux parties se seraient mises d’accord sur un contrat de trois saisons pour l’entraîneur italien, soit jusqu’en 2027. 

L'OM s'attaque à Yankuba Minteh (Newcastle)

En parallèle, le président de l’OM n’est pas loin d’avoir bouclé sa première recrue en la personne de Lilian Brassier (Brest). Le défenseur finistérien devrait débarquer dans le sud pour neuf millions d’euros. Si un autre défenseur central est espéré (Moussa Diarra ?), Marseille s’active pour d’autres postes, y compris pour celui d’ailier droit. 

Selon les informations de Gianluca Di Marzio, le club phocéen se serait positionné sur le prometteur ailier droit gambien Yankuba Minteh (19 ans, Newcastle). Vif, ce dernier a inscrit 11 buts et délivré 6 passes décisives en 37 rencontres toutes compétitions confondues lors de son prêt à Feyenoord Rotterdam la saison prochaine. En plus de l’OM, l’AS Rome de Daniele De Rossi et Everton sont également très intéressés par les services du natif de Bakoteh. Son prix de départ est fixé à 30 millions d’euros. Reste à savoir si le propriétaire de l’OM Franck McCourt sera enclin à effectuer cette grosse dépense. 

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut