Mercato OM : Longoria fait le forcing pour deux attaquants
L'OM compte bien s'étoffer avec un ou deux joueurs offensifs, et Pablo Longoria accélère la cadence pour trouver les perles rares.
Alors que les recherches autour d'un attaquant semblaient terminées du côté de l'OM suite à l'arrivée d'Élye Wahi, que nenni ! Le club a toujours conservé la volonté d'attirer un ailier. Mais en plus, la grave blessure de Faris Moumbagna dès la première journée ont troublé les plans de Roberto De Zerbi. Le Camerounais devant être la doublure de Wahi, un nouveau trou est à combler.
Jonathan Rowe en route vers l'OM, la difficile piste Neal Maupay
Dans ce sens, Pablo Longoria continue d'activer et multiplier les pistes pour trouver les renforts idéaux, tout en composant avec des finances limitées suite aux investissements conséquents déjà consentis cet été. Pisté de longue date, le jeune ailier anglais de Norwich, Jonathan Rowe (21 ans), a affirmé sa volonté d'évoluer à Marseille, et le club phocéen est revenu à la charge en proposant un prêt avec une option d'achat obligatoire d'environ 15 millions d'euros. Ce dernier voudrait conclure rapidement le transfert afin que le joueur puisse être disponible dès ce weekend.
En ce qui concerne le poste de numéro 9, la piste menant au jeune Tidiam Gomis n'est pas la seule exploitée. Expatrié en Angleterre depuis 2017, Neal Maupay est ciblé. L'OM aurait fait une proposition de prêt avec option d'achat à Everton, logiquement refusé par les Anglais. L'attaquant français de 28 ans arrivant en fin de contrat en 2025, les Toffees souhaitent soit vendre le joueur, soit le prolonger pour envisager la proposition olympienne. Le dossier est donc difficile. À moins que la situation des lofteurs ne soit réglée rapidement, ce qui permettrait à l'OM de disposer d'une latitude supérieure pour s'offrir les renforts souhaités.
🚨🔵⚪️ Olympique Marseille have sent new bid to Norwich for Jonathan Rowe as top target since July.
Negotiations are advancing as Rowe told clearly to Norwich that he wants to play for OM.
Total proposal now worth over £13m, as @JPercyTelegraph reports. pic.twitter.com/qk2XZATBGY
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 20, 2024