Toujours en quête d'un entraîneur pour la saison prochaine, l'OM pousserait de plus en plus pour valider l'arrivée du successeur désigné de Jean-Louis Gasset. Aucun accord n'a encore été trouvé, mais le club phocéen se montre toujours plus pressant.
La volonté des dirigeants de l'OM ne fait plus vraiment de doute. Alors que la demi-finale retour de Ligue Europa contre l'Atalanta se profile (jeudi, 21h00), le club est passé à la vitesse supérieure pour tenter de valider l'arrivée du successeur de Jean-Louis Gasset. Comme annoncé ces dernières semaines, Marseille voudrait absolument confier son banc à Paulo Fonseca, actuel entraîneur de Lille, et ferait tout pour obtenir un “oui” rapide de sa part, selon les informations de Gianluca Di Marzio.
Concurrence milanaise
Si l'OM a décidé d'accélérer dans le dossier Fonseca, c'est en grande partie pour ne pas se faire doubler par la concurrence. Parmi les autres équipes intéressées par le Portugais, le concurrent le plus féroce de Marseille est l'AC Milan. En quête d'un successeur à Stefano Pioli, qui quittera le club lombard à l'issue de la saison, Milan aurait fait de Fonseca sa priorité mais serait moins avancé sur le dossier que l'OM.
? L’OM accélère pour convaincre Paulo Fonseca et lui a proposé un contrat de trois ans avec carte blanche sur le projet ! ????
Le club craint l’intérêt du Milan AC pour l’actuel entraîneur du LOSC.
(@DiMarzio) pic.twitter.com/9mtOzI48Wy
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 9, 2024
C'est pour cela que Marseille a récemment appuyé sur l'accélérateur, avec une offre concrète transmise à Paulo Fonseca. D'après Gianluca Di Marzio, l'OM lui proposerait un contrat de trois ans et lui laisserait carte blanche sur le futur projet tactique de l'équipe. Des conditions qui tenteraient Fonseca, même si ce dernier préfère prendre son temps et évaluer ses options avant de donner une réponse définitive au club phocéen.