Dans l’optique de remodeler le visage de son attaque, l’OM devrait enregistrer, dans les prochains jours, l’arrivée d’un international argentin.
Non-qualifié pour une Coupe d’Europe à l’issue d’un dernier exercice raté (8e de Ligue 1), l’OM a décidé de frapper fort lors de ce mercato estival 2024. Habitué à être boulimique lors des fenêtres de transferts, Pablo Longoria n’a perdu en rien cette mauvaise ou bonne habitude, tout dépend de quelle côté on se place. Cet été, Marseille a déjà enregistré quatre recrues.
L'OM a bien débuté son mercato d'été 2024
Et non des moindres ! Révélation de la saison passée avec le Stade Brestois, Lilian Brassier est venu solidifier le secteur défensif, Ismaël Koné (Watford) et Pierre-Emile Höjbjerg étoffer le milieu de terrain, et enfin, Mason Greenwood apporter du punch à l’attaque olympienne. De quoi ravir l’entraîneur de l’OM Roberto De Zerbi. D’autant plus que le mercato estival est très loin d’être terminé du côté de la Canebière. Selon les informations du journal L’Equipe, une nouvelle signature devrait être officialisée en début de semaine prochaine.
Une nouvelle recrue en approche
Il s’agit de celle de la pépite de l’Inter Milan, Valentin Carboni. Après plusieurs semaines de tractations avec ses homologues italiens, les dirigeants phocéens ont réussi à trouver un accord pour la signature du milieu offensif argentin, sur la base d’un prêt assorti d’une option d’achat. Cette dernière pourrait être fixée à 30 millions d’euros, un montant quasiment inatteignable pour l'OM. Ce qui peut rappeler la formule déjà employée pour le prêt d'Issa Kaboré lors de la saison 2022-2023, où l'option d'achat avait volontairement été arrondie à 20 M€, laissant peu d'espoir à une deuxième saison du Burkinabé avec le maillot de l’OM.
❗️L’arrivée de Valentin Carboni à l’OM est en voie de finalisation !
C'est le montant de l'option d'achat, notamment, qui est encore en discussion. Elle pourrait s'élever à 30 M€.
[?@lequipe] pic.twitter.com/SbIW2V1FZI
— Massilia Zone (@MassiliaZone) July 26, 2024