Le mercato de l'OM est en train de littéralement exploser. Avec les nombreuses arrivées des derniers jours, des joueurs marseillais vont forcément être poussés vers la sortie. C'est le cas pour un attaquant, qui va être mis en vente.
Mercato OM : les places sont chères en attaque
Dans un premier temps extrêmement calme, Marseille s'active pour créer une équipe compétitive en Ligue 1 et capable de se qualifier en Ligue des Champions. Avec l'arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang, le club phocéen a réalisé un grand coup sur le marché des transferts. Et ne devrait d'ailleurs pas s'arrêté en si bon chemin ! Un accord de principe a été trouvé entre Longoria et l'international sénégalais Ismaïla Sarr. L'attaquant de 23 ans serait un très bon coup dans le mercato de l'OM, qui se renforce donc énormément offensivement. Le transfert devrait être officialisé dans les prochains jours. Sarr deviendra la 4ème recrue de Marseille, qui a rapidement trouvé un plan B suite à l'échec Ndiaye. L'arrivée de telles pointures annoncent forcément des changements. Et ce ne sera pas pour plaire à un des ailiers de l'OM, proche d'un départ.
En lien avec cet article : Mercato OM : après Sarr et Aubameyang, Longoria ne s’arrête plus
Des cadors européens prêt à acheter un ailier de l'OM
Cengiz Ünder doit bien sentir qu'il n'a plus la cote du côté de la Canebière. Pourtant devenu indispensable dans le onze d'Igor Tudor, le turc ne bénéficierait pas du même crédit aux yeux de Marcelino. Le technicien espagnol aurait d'ailleurs annoncé à sa direction qu'il souhaite se séparer de l'ailier droit. Ünder aura réalisé une première saison convaincante à l'OM (13 buts, 6 passes décisives en 47 rencontres). Pas suffisant pour ne pas être poussé vers la sortie par les nouvelles recrues marseillaises.
🚨 L’OM n’est pas contre une vente de Cengiz Ünder cet été. 🇹🇷
Le joueur est suivi par de nombreux clubs, notamment de Premier League.
(@AbdellahBoulma) pic.twitter.com/W6sf0Un0ri
— BeFootball (@_BeFootball) July 23, 2023
Estimé à 20 millions d'euros, l'international turc (49 sélections, 16 buts) devrait rapidement pouvoir rebondir ailleurs. De nombreux clubs européens auraient d'ailleurs déjà fait part de leur intérêt pour le joueur de 26 ans. Fenerbahçe aurait transmis une offre aux dirigeants de l'OM qui a été immédiatement refusé, ne remplissant pas les critères financiers. Un club de Serie A semble être le plus avancé sur le dossier, désormais. Rudi Garcia, désormais coach au Napoli, semble vouloir s'offrir les services de l'ailier droit. Les deux hommes se sont simplement croisés en 2021, mais Ünder est bien connu en Serie A. Il avait évolué sous les couleurs de l'AS Roma entre 2017 et 2021. De quoi motiver Garcia a faire une réelle offre.
En lien avec cet article : Mercato OM : accord trouvé, Marseille tient sa 4ème recrue !
L'avenir de Cengiz Ünder semble se dessiner loin du Vélodrome. Le mercato de l'OM s'es bien trop renforcé offensivement pour conserver tous ses joueurs, et le turc semble être le premier fusible qui sautera en cas d'officialisation d'Ismaïla Sarr. Mais pas de panique pour Ünder. De nombreux clubs voudront s'offrir les services d'un joueur qui s'est montré performant en Ligue 1.
Cengiz Ünder signera t-il en Serie A ? Retournera t-il dans son club de Premier League Leicester City ? Affaire à suivre.