Pablo Longoria et les dirigeants de l'OM poursuivent leurs emplettes en ce mois d'août. Le poste de gardien de but fait partie des priorités, et ils sont deux à être sur le point de rejoindre les Bouches-du-Rhône.

Décidemment, l'OM se positionne comme l'un des acteurs majeurs de cette deuxième partie de mercato. Plus tôt dans la journée, la piste menant à Kiliann Silidillia pour renforcer la défense s'est précisée, et c'est désormais au tour du poste de gardien de but d'être particulièrement ciblé.

Jeffrey De Lange en back-up de Rulli

En ce qui concerne la place de numéro un, cette dernière est déjà réservée à Geronimo Rulli. Indésirable à l'Ajax, le gardien argentin devrait s'engager avec les Olympiens une fois que ces derniers auront trouvé un accord avec leurs homologues hollandais. Mais, toujours aux Pays-Bas, un autre portier pourrait également faire le voyage jusqu'à Marseille. En effet, le poste est démuni. Pau Lopez est blacklisté tandis que Ruben Blanco a subi une grave blessure. Ainsi, pour être le back-up de Rulli, c'est Jeffrey De Lange qui a été choisi.

Âgé de 26 ans, le gardien hollandais formé à l'Ajax s'est révélé lors des deux dernières années en étant titulaire en Eredevisie au Go Ahead Eagles. Il aura notamment fourni une campagne 2023-2024 de haute volée pour permettre au club d'aller chercher la 8e place du championnat. Jusque-là, il n'avait jamais quitté son pays natal, et vivrait donc sa première expérience à l'étranger. Les deux clubs se sont déjà entendus sur une transaction à deux millions d'euros selon L'Équipe, et le Hollandais devrait rapidement devenir la septième recrue du mercato de l'OM.