Ligue 1

Mercato OM : un cadre marseillais fait une grande annonce !

8ème de Ligue 1, l'OM a encore l'occasion de sauver sa saison. En cas de victoire en Ligue Europa, les nombreuses crises traversées par Marseille tout au long de la saison seront oubliées. Cela n'empêche pas les dirigeants de l'OM de préparer le mercato estival. Un cadre olympien vient de faire une annonce qui devrait intéresser le club phocéen.

Qu'attendre du mercato de l'OM ?

Après un mercato sensationnel l'été dernier, l'OM va devoir faire le bilan des troupes. Alors que certaines recrues ont marqué les esprits, d'autres n'ont pas réussi à briller. Il faut dire que le contexte était bien particulier cette saison à Marseille. En quelques mois, l'OM a connu 3 entraineurs différents. Alors que Marcelino a rapidement sauté, de nombreux espoirs étaient placés en la personne de Gennaro Gattuso. Force est de constater que l'Italien n'avait pas le profil pour assumer sa fonction de coach principal. Depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc, les choses semblent aller mieux à l'OM. Toujours en lice en demi-finale de Ligue Europa, Marseille doit désormais penser à la saison prochaine. Et alors que la piste de Christophe Galtier vient d'être abandonnée une nouvelle fois, les dirigeants de l'OM viennent d'apprendre une nouvelle qui devrait faire plaisir aux supporters du Vélodrome.

Jonathan Clauss : “J'ai encore un an de contrat”

Arrivé en juillet 2022, Jonathan Clauss n'a pas fait énormément de bruit. Mais l'international français (12 sélections) est bel et bien devenu un incontournable de l'OM. Cette saison, l'arrière droit à disputer 40 matchs toutes compétitions confondues. Un excellent bilan, qui va forcément attirer les convoitises de la part d'autres clubs européens. À ce sujet, Jonathan Clauss a souhaité clarifier sa situation. “J'ai encore un an de contrat” a déclaré le défenseur de 31 ans auprès du JDD. Si Clauss n'a pas exclu la possibilité d'aller voir ailleurs, il n'a pas la mémoire courte sur le tremplin que représente l'OM dans sa carrière, notamment en Equipe de France. “Il y a de fortes chances qu'on me revoie à Marseille, à moins d'un été mouvementé. Mais ça, c'est encore loin. […] C'est grâce à l'OM que tout pourra m'arriver” a avoué Jonathan Clauss, conscient de sa chance de disputer l'Euro 2024 avec les Bleus. Courtisé par l'Atlético Madrid, le piston de l'OM va devoir rester concentré sur sa fin de saison avant de réfléchir sérieusement à son avenir. Pablo Longoria aurait déjà refusé une offre à hauteur de 9 millions en provenance des Colchoneros. Un refus catégorique, ou une volonté de faire monter les enchères ? Tout dépendra de qui sera le coach de l'OM la saison prochaine.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut