Ligue Europa

OM-Atalanta (Ligue Europa) : “Tout est possible” Chancel Mbemba prévient ses supporters

Pas de vainqueur entre l'OM et Atalanta dans ce premier acte de la demi-finale de Ligue Europa. Surpris d'entrée de jeu, les hommes de Jean-Louis Gasset se sont rapidement ressaisis avant de dominer le reste de la rencontre. Une nouvelle fois héros du Vélodrome, Chancel Mbemba a envoyé un message fort aux supporters de l'OM.

OM-Atalanta : “On va aller chercher la qualification mais…”

Son but a remis l'OM dans le sens de la marche. Après 20 minutes de jeu, Marseille a obtenu un très bon corner. Les joueurs de Gasset ont décidé de le tirer à la rémoise, travaillant autour de la surface d'Atalanta. C'est alors qu'à surgi Chancel Mbemba. L'international congolais a pris une nouvelle fois ses responsabilités, inscrivant un sublime but. Un partout, balle au centre. Le deuxième acte a été complètement maitrisé par l'OM. Les attaquants d'Atalanta ont petit à petit disparu du radar, et les joueurs olympiens en ont profité pour lancer des vagues d'assaut devant le but de Bergame. A l'image du loupé de Pierre-Emerick Aubameyang ou encore de la barre d'Azzedine Ounahi, l'OM aurait pu, voire dû prendre l'avantage. Malheureusement, la qualification est loin d'être acquise. L'OM devra réaliser un gros match à Bergame pour se qualifier en finale de Ligue Europa.

Chancel Mbemba a d'ailleurs conscience que l'OM n'a pas fini le travail aujourd'hui. Interrogé au coup de sifflet final, le défenseur marseillais s'est montré optimiste, tout en rappelant qu'il restait tout à faire. “On va aller chercher la qualification, mais on va devoir travailler pour se donner les moyens de disputer une finale” a déclaré Chancel Mbemba. Le buteur du jour en a profité pour remercier ses coéquipiers, ainsi que le stade Vélodrome, exceptionnel lors de cette soirée de Ligue Europa. “On savait que c'était comme une finale. On a mouillé notre maillot. Merci aux supporters, merci à toute l'équipe, et merci au stade.” a affirmé Mbemba, avant d'envoyer un message fort aux fans de l'OM. “Tout est possible. On croit en nous”. Le message est passé. Rendez-vous la semaine prochaine pour suivre la demi-finale retour de Ligue Europa entre Atalanta et l'OM.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut