Ligue 1

Mercato OM : un gros coup de froid en vue pour Longoria ? 

Très actif depuis le début du mercato estival, l’OM fait parler de lui ces dernières heures pour son intérêt pour Youcef Atal, récemment condamné pour “provocation à la haine raciale”. Découvrez les dernières informations sur ce dossier. 

Depuis l’officialisation de l’arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc, le mercato de l’OM s’emballe. Défenseur incontournable de Brest la saison passée, Lilian Brassier a posé ses valises sur la Canebière, tout comme le prometteur milieu de terrain canadien Ismaël Koné. Loin d’être rassasié, Pablo Longoria, le président du club, souhaite redéfinir en profondeur les contours de son effectif, y compris au poste de latéral droit. Dans cette optique, l’OM s’est positionné sur Youcef Atal, libre de tout contrat après son départ de l’Adana Demirspor.

Youcef Atal encore très loin d'une arrivée à l'OM

Cet intérêt a suscité de vives réactions dans la cité phocéenne. Outre le maire de Marseille, Benoît Payan, le Crif Marseille-Provence s’est indigné contre la potentielle arrivée d’un joueur condamné récemment pour “provocation à la haine raciale”. En plus de ce tir de barrage de plusieurs instances, aucun accord contractuel n’a pour le moment été trouvé entre le clan du joueur et l’OM.

Selon les informations de La Provence, les dirigeants olympiens se concentrent actuellement sur d’autres pistes, notamment pour le poste de gardien de but. Un départ de Pau Lopez est attendu dans les prochains jours. L’Espagnol devrait, sauf improbable retournement de situation, s’engager en faveur de Côme, l’ambitieux promu de Serie A.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut