Mercato OM : un nouveau club fonce sur Chancel Mbemba
Placardisé par l'OM depuis le début de la saison, Chancel Mbemba aurait attiré l'œil d'un nouveau prétendant. Et son avenir semble s'inscrire loin de la Ligue 1, où il a tout de même quelques prétendants.
Chancel Mbemba entrevoit peut-être enfin le bout du tunnel. Le Congolais, incontournable ces deux dernières saisons avec l'OM, a complètement changé de statut depuis l'arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc du club phocéen. Pas dans les plans du technicien italien, il n'a pas disputé la moindre minute en Ligue 1 cette saison, et n'a même pas pu s'asseoir sur le banc une seule fois.
Indésirable à Marseille, Chancel Mbemba pourrait ainsi quitter le club cet hiver pour enfin retrouver du temps de jeu et prendre un nouveau départ. Si ses demandes salariales pourraient être élevées, le défenseur a des prétendants et une nouvelle équipe est récemment entrée dans la danse.
Un avenir loin de la Ligue 1
En effet, le club saoudien d'Al-Fateh s'intéresserait au profil de Chancel Mbemba. Un départ dans le Golfe permettrait au joueur de continuer à avoir des émoluments élevés, mais aussi à l'OM de probablement s'approcher des 3 millions d'euros que le club réclame pour laisser partir le Congolais.
Si un deuxième club, dont l'identité n'a pas filtré, serait aussi intéressé par Chancel Mbemba, une chose semble sûr dans l'esprit de Pablo Longoria et des dirigeants phocéens : le joueur ne restera pas en France. Si le défenseur intéresse des équipes de Ligue 1, l'OM a repoussé les avances de ses concurrents directs. Reste à savoir désormais si l'intérêt saoudien se concrétisera – Mbemba avait déjà été courtisé par des clubs du Golfe l'été dernier mais avait refusé ces offres, ou si le joueur préférera attendre la fin de son contrat en juin prochain pour quitter Marseille et rejoindre librement le club de son choix.
🔵⚪️ | 🇨🇩
▫️Le club saoudien d’Al-Fateh 🇸🇦s’intéresse au profil de Chancel Memba.
▫️Un deuxième club s’intéresse également au joueur. Le nom du club n’a pas filtré.
▫️ Un intérêt également de certains clubs de Ligue 1, mais elles ont été repoussées.
▫️L’OM attend environ 3… pic.twitter.com/mefD4hP5l7
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) January 9, 2025