Mercato OM : une porte de sortie en Ligue 1 pour Chancel Mbemba
Alors qu'il n'a pas disputé la moindre minute depuis le début de saison, Chancel Mbemba devrait quitter l'OM durant le mercato hivernal. Visiblement, un club mal en point en Ligue 1 aimerait le relancer.
0. C'est le nombre de matches joués par Chancel Mbemba cette saison sous les couleurs de l'Olympique de Marseille depuis l'arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc. Concrètement, le technicien italien ne veut pas du défenseur central et les tensions de l'été dernier n'ont fait que confirmer cette tendance.
Heureusement pour lui, le capitaine de la République démocratique du Congo a toujours la confiance de sa sélection, avec laquelle il a disputé cinq rencontres sans louper la moindre minute depuis septembre dernier. Désormais, Mbemba veut retrouver le rythme et le quotidien d'un club. Et pourquoi pas en Ligue 1 ?
🔹Le FC Nantes pense à Chancel Mbemba 🇨🇩 pour renforcer sa défense au mercato hivernal.
(@OuestFrance) #MercatOM #TeamOM pic.twitter.com/FJIYFbSG83
— Infos OM (@InfosOM_) December 23, 2024
Le FC Nantes pense à Chancel Mbemba
Le mois dernier, nous évoquions trois destinations possibles pour Chancel Mbemba. Elles sont loin d'être les seules. Ces dernières heures, dans ses colonnes, Ouest-France révèle que le FC Nantes aimerait recruter l'ancien joueur de Newcastle United et du FC Porto durant le mois de janvier.
Les Canaris, où Antoine Kombouaré est finalement toujours sur le banc, n'ont qu'un petit point d'avance sur les barrages et deux sur la zone de relégation. Autant dire que le club du président Kita devrait mettre la main à la poche, dans la mesure du possible, pour renforcer l'effectif. Mbemba, à qui il reste six mois de contrat à l'OM, pourrait représenter une belle affaire, financièrement parlant. Sportivement, seul l'avenir nous dira s'il en va de même.