Passé par les catégories de jeunes à l'Olympique de Marseille, c'est un nouveau renfort qui pourrait arriver sur la Canebière, un joueur qui serait hautement apprécié par l'entraîneur du club phocéen : Marcelino. Après un mois de juillet et une officialisation ce mardi de l'arrivée d'Iliman Ndiaye au club, ce sont plus de 50 millions d'euros qui ont été dépensés par la direction du club pour se renforcer en vue de la saison prochaine.

Si les renforts ont surtout été offensifs malgré le recrutement de Renan Lodi pour officier sur le côté gauche de la défense olympienne, une nouvelle piste défensive serait étudiée par l'encadrement du club et viendrait tout droit d'Allemagne.

Le dossier semble très compliqué sur le papier, mais Mohamed Simakan est très apprécié du coach espagnol tout fraîchement arrivé à Marseille et son profil de jeune joueur en plein développement séduirait Pablo Longoria. Si la possibilité de voir le défenseur du RB Leipzig rejoindre l'Olympique de Marseille semble pour le moment peu probable, il ne faut pas exclure la possibilité de le voir arriver en cas d'un départ dans la défense olympienne.

https://twitter.com/MarwanBelkacem/status/1686679455597522944?s=20

Parmi les potentiels joueurs qui pourraient quitter le club, les rumeurs autour de Chancel Mbemba, plutôt calmes ces derniers jours, pourraient reprendre et se pencher sur le cas de l'international espoir français est une façon pour Marseille de couvrir ses arrières. Alors qu'il lui reste encore quatre années de contrat avec le club de l'est de l'Allemagne, le joueur défenseur central de 23 ans passé notamment par Strasbourg en Ligue 1 est estimé à une valeur de 40 millions d'euros minimum pour un joueur qui recevrait des intérêts venant notamment de Premier League.

Sans pour autant avancer des discussions sérieuses entre le joueur et le club, il faudra suivre avec intérêt ce dossier qui pourrait une nouvelle fois largement renforcer l'effectif marseillais et pourrait voir débarquer un énième joueur de référence avant de possiblement prendre part à la phase de groupe de la Ligue des champions en cas de victoire lors du barrage disputé la semaine prochaine pour la manche aller face au club grec du Panathinaïkos.

A lire aussi : Mercato Bayern, Mathys Tel en dit plus sur son avenir au club