Mercato Bayern : Mathys Tel en dit plus sur son avenir au club
En Allemagne, le mercato du Bayern Munich est pour le moment très séduisant. Les Bavarois ont d'ores et déjà officialisé les arrivées de Min-jae Kim en défense, de Raphaël Guerreiro sur le côté gauche et de Konrad Laimer dans le milieu. Or, les dirigeants du club ne comptent pas s'arrêter là. La tendance chez le champion d'Allemagne en titre serait de trouver un nouvel attaquant. Par conséquent, certains joueurs à l'image de Mathys Tel sont amenés à se questionner sur leur avenir.
Au Bayern, on fabrique les talents à la pelle. En tout cas, si tous ne sortent pas forcément du centre de formation local, on les recrute très jeunes pour développer leur potentiel. Il y a dans ce club une philosophie tournée vers le développement des talents. Par conséquent, ces derniers sont souvent incorporés très tôt au sein de l'équipe première. L'exemple le plus récent et le plus parlant est celui de Jamal Musiala. À 20 ans, il comptabilise déjà 125 apparitions sous les couleurs bavaroises, au cours desquelles il a inscrit 31 buts et délivré 23 passes décisives. À ce propos, c'est lui qui a offert le titre aux supporters lors de la dernière journée. Alors que Dortmund se dirigeait vers le sacre, l'international allemand en a décidé autrement. Il a pris le ballon et a dribblé tout le monde avant d'ajuster le gardien. Jeu, set et trophée de champion d'Allemagne.
Le Bayern veut un nouvel attaquant
Mais Jamal Musiala n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Cependant, s'il y a bien un poste où il est compliqué de faire son trou à Munich, c'est en attaque. Effectivement, Robert Lewandowski a longtemps bouché la place. Toutefois, maintenant qu'il est parti, ce poste est laissé pour vide. Sadio Mané n'a pas réussi à s'y imposer. De son côté, Choupo-Moting a fait de son mieux, mais remplacer le Polonais n'est pas la plus simple des missions. C'est pourquoi le Bayern a recruté l'an passé un jeune attaquant prometteur en la personne de Mathys Tel. Or, il n'a pas encore toute la confiance nécessaire pour exploiter ses qualités.
À lire également : Mercato Bordeaux : les Girondins se lancent sur une piste de la Lazio !
Mercato Bayern : Mathys Tel dévoile ses plans pour le futur
Néanmoins, il est compréhensible de s'interroger quand vos dirigeants veulent absolument signer un autre buteur de classe mondiale. Depuis le début du mercato estival, les champions d'Allemagne cherchent à enrôler Harry Kane. Le serial buteur anglais viendrait dans l'optique de monopoliser le poste d'attaquant de pointe. Par conséquent, le temps de jeu du jeune international U19 français ne serait pas près d'augmenter. D'autant que l'essentiel de ses apparitions cette année ont eu lieu en pointe. Après, force est de constater que Mathys Tel est un joueur polyvalent pouvant évoluer sur une aile. L'ancien rennais âgé de 18 ans, se retrouve alors face à un dilemme. Soit il reste et se bat pour jouer. Ou alors il part en prêt pour profiter d'un statut de titulaire.
https://twitter.com/Plettigoal/status/1686441696035295233?s=20
Justement, le Français s'est exprimé sur son avenir dans une interview au micro de Sky Germany : “Bien sûr que je veux m'améliorer au Bayern. Je veux toujours apprendre, parler et travailler. Dans mon esprit, il n'y a que le Bayern Munich. Aujourd'hui je suis à Munich et je joue pour le Bayern. Toujours le FC Bayern, Mia San Mia !” Au moins, le natif de Sarcelles a les idées claires dans sa tête. En même temps, sa première année en Allemagne n'a pas été laborieuse. Bien au contraire. Avec si peu de temps de jeu (600 minutes), il a tout de même réussi à inscrire 6 buts dont 5 en Bundesliga. Ses quelques apparitions ont suffit pour donner envie aux fans de l'équipe de le voir plus souvent sur le terrain. Sûrement qu'il en aura l'occasion dans les prochaines semaines. Car pour l'instant, Harry Kane n'est pas Bavarois.
À lire également : Mercato : l’un des meilleurs buteurs de Ligue 1 en Arabie Saoudite ?