En quête d’une porte de sortie, un indésirable de l’OM pourrait rebondir… en Ligue 1 !

À l’OM, c’est le branle-bas combat en ce début de mercato estival. Très actif dans le sens des arrivées, le club phocéen espère l’être tout autant dans le sens inverse, celui des départs. Dans cette optique, Pablo Longoria a indiqué à plusieurs éléments majeurs la porte de sortie. Dans un loft constitué, on y retrouve notamment Samuel Gigot.

Samuel Gigot (OM) en instance de départ 

Arrivé en 2022 sur la Canebière, le défenseur central âgé de 30 ans n’entre plus dans les plans du président mais aussi de son entraîneur Roberto De Zerbi. Malgré ce constat, le natif d’Avignon souhaite poursuivre son aventure en terre phocéenne. Et ce, en dépit d’offres de clubs prestigieux. Outre Trabzonspor, Rennes s’était également positionné sur le roc de la défense marseillaise. En vain. 

Le LOSC tente sa chance 

Un autre club de Ligue 1 pourrait également tenter sa chance. En effet, selon les informations du journal L’Équipe, le LOSC, orphelin de Leny Yoro, transféré à Manchester United, se serait positionné sur Samuel Gigot. Reste désormais à trouver un accord avec l’OM et le défenseur expérimenté, qui pourrait apporter son expérience à une arrière-garde lilloise qui en manque parfois cruellement. Pour rappel, le LOSC disputera dans quelques jours le troisième tour qualificatif de la C1 contre Fenerbahçe de José Mourinho ou encore le FC Lugano (Suisse).