Football

Mercato OM : une nouvelle recrue pour concurrencer Aubameyang

Après les recrutements de Pierre-Emerick Aubameyang et d'Ismaïla Sarr, le mercato de l'OM se peaufine à quelques jours de son tour qualificatif de Ligue des champions. Alors que l'équipe a entamé sa préparation et ses matches amicaux, l'équipe prend forme petit à petit. Mais le club n'a pas l'intention d'en rester là. Il faut préparer les échéances européennes qui arrivent en août qui vont orienter la fin de recrutement des Marseillais. À ce propos, Pablo Longoria vient de boucler le dossier d'un nouvel attaquant.

De nouvelles têtes ont pointé le bout de leur nez lors de la reprise de l'entraînement à la Commanderie. L'ancien monégasque Geoffrey Kondogbia s'est installé dans les Bouches-du-Rhône pour les quatre prochaines saisons. Il y a également un nouveau commandant de bord sur le banc de l'équipe. Le technicien espagnol Marcelino a remplacé le coach croate Igor Tudor. Depuis son arrivée, l'ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao est en train de construire son effectif pour la saison prochaine. Il a notamment dû faire face à plusieurs départs à l'instar de celui du latéral gauche Sead Kolasinac et du retour de prêt de Nuno Tavares à Arsenal. C'est pourquoi, Marseille a compensé ces mouvements par le recrutement de l'international brésilien Renan Lodi. Une recrue pleine d'expérience qui connaît les grands rendez-vous et le fonctionnement d'un club de renommée mondiale.

Mais Pablo Longoria et ses collègues ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin. L'effectif phocéen est encore en pleine construction et de nouvelles fondations devraient voir le jour prochainement. Tout d'abord, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a rejoint le vestiaire olympien pour les trois saisons à venir. Mais ce n'est pas tout. Ismaïla Sarr a lui aussi pris la direction du sud de la France. Enfin, aux dernières nouvelles, c'est le recrutement d'un nouveau buteur qui a été bouclé. L'attaque phocéenne s'annonce redoutable.

À lire également : Mercato Arabie Saoudite : un Français de Premier League rejoint la ligue

Mercato OM : un autre international sénégalais arrive à la Commanderie

Le projet marseillais est de plus en plus séduisant. Pablo Longoria compose avec des anciens joueurs en incorporant des recrues pleines d'expérience. Mais ce n'est pas tout, il s'engage également sur des coups plus osés à l'image de celui qui vient d'être rendu officiel. En effet, selon Fabrizio Romano et plein d'autres, Iliman Ndiaye est enfin en route pour Marseille. Il faut dire que le dossier traîne depuis plusieurs semaines. Si les Olympiens et le joueur se sont rapidement mis d'accord, les négociations avec Sheffield n'ont pas été aussi simples. Les Anglais demandaient beaucoup trop pour un joueur à qui il ne restait qu'un an de contrat. Finalement, les dirigeants marseillais ont réussi à faire baisser le prix à 17 millions d'euros pour s'attacher les services du Sénégalais. En termes de contrat, c'est un bail de cinq ans qui a été proposé à l'attaquant.

https://twitter.com/ActuL1_/status/1685673822467325953?s=20

Iliman Ndiaye renforce donc un secteur qui commence à être bien rempli. L'OM compte désormais dans ses rangs Aubameyang, Vitinha Sarr, Harit, Malinovskyi et Ndiaye. Après, force est de constater que certains évolueront sur les ailes. Et puis, avec les semaines européennes, il vaut mieux avoir de la profondeur sur le banc pour faire tourner. De son côté, l'international sénégalais (7 sélections, 1 but) débarque avec une grosse attente autour de lui. Déjà parce que son transfert a coûté plusieurs millions à Marseille. Mais surtout car il sort d'une saison très prometteuse en Championship. Lors de l'exercice 2022-2023, il a disputé 46 rencontres dans le championnat de deuxième division anglaise. Au cours de celles-ci, il a marqué à 14 reprises et a délivré 11 passes décisives. Son profil de buteur clinique et altruiste dans la surface a fait saliver les fans durant les matches amicaux de Sheffield. Maintenant, il doit confirmer tout cela en France.

À lire également : Mercato Monaco : accord trouvé avec un défenseur de Premier League

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut